Un déménagement pas cher : quelle solution ?

L’année 2021 est votre année ! Vous avez enfin pris la décision de déménager et de vivre votre rêve à 100%.  Seulement, organiser un déménagement n’est pas chose simple et requiert un minimum de budget.

Peut-être avez-vous un budget limité ou que vous souhaitez faire des économies sur votre projet ? Sachez qu’il est possible de déménager à bas prix, mais pour cela, vous devrez prendre des décisions comme effectuer un grand tri dans vos affaires et encore opter pour le déménagement groupé, ou de groupage. Pour en savoir plus, lisez cet article !

Quel est le principe du déménagement groupé ou en groupage ?

Vous connaissez probablement le principe du covoiturage qui consiste à partager la même voiture pour faire des économies ? Le déménagement en groupage consiste en la même chose. En effet, plusieurs clients qui doivent organiser leur déménagement, se partagent les frais liés à ce dernier ; à savoir la location d’un camion, la main-d’œuvre, les péages, l’essence et même les assurances.

Vous l’aurez compris : le déménagement groupé vous permet de faire des économies. Pour que ce déménagement participatif fonctionne parfaitement, il vous faudra faire preuve de flexibilité quant à la date de votre déménagement avec déménagement seb et vous rendre également disponible quant à la date et l’heure de votre déménagement puisque plusieurs clients déménageront ensemble.

De plus, le déménagement groupé vous permettra de réduire considérablement l’émission de CO2 dans l’atmosphère. Vous ferez donc une très bonne action environnementale, en plus de faire des économies financières. Cependant, sachez que toutes les agences de déménagement ne proposent pas ce type de déménagement. Vous devrez donc effectuer de nombreuses recherches internet afin de trouver le bon déménageur professionnel qui pourra prendre en charge votre projet de déménager.

Comment calculer son volume mobilier pour réduire le budget de son déménagement ?

Pour faire des économies sur votre déménagement, il est également important d’avoir le moins d’affaires possibles à déménager. Pourquoi ? En ayant peu d’objets et de meubles à transporter, vous n’aurez pas besoin de louer un grand camion et vous ferez donc des économies importantes.

De plus, si vous avez des meubles lourds et volumineux, n’hésitez pas à faire le tri et à démonter les meubles qui peuvent l’être afin de gagner de la place. Si certains meubles ne peuvent pas être démontés, déménagement seb vous recommandera probablement la location d’un monte-meubles. Un monte-meubles est une machine qui est capable de transporter des meubles très lourds par une fenêtre.

Cette solution vous permettra de faire des économies, d’assurer une meilleure sécurité pour vous et vos meubles, et de gagner également un temps précieux pour votre déménagement. Cependant, pour éviter de ne pas trop payer votre projet de déménager, il est quand même recommandé de déménager le moins d’affaires.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec des déménageurs et organiser avec ces dernières une visite technique qui leur permettra d’avoir un aperçu de votre volume mobilier et de l’accessibilité à votre logement.

Vous obtiendrez ainsi un devis détaillé qui vous permettra d’avoir une idée précise de votre budget pour votre déménagement. Vous pourrez ainsi mettre de l’argent de côté, anticiper et avoir les moyens financiers au moment venu. Sinon, vous pouvez également opter pour l’utilisation d’un calculateur de volume en ligne.

Cet outil est très facile à utiliser et vous permettra d’avoir une estimation approximative du prix de votre déménagement. Le devis que vous recevrez prendra en compte de nombreux critères comme la date de votre déménagement, la distance à parcourir, les assurances choisies ou encore la main-d’œuvre qui devra être recrutée. Seuls des déménageurs seront en mesure de vous conseiller.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.