Tunisie Annonce de voiture 

Le gouvernement tunisien a récemment introduit une interdiction de véhicule nocturne dans la capitale du pays, Tozeur. L’interdiction vise à limiter la propagation du coronavirus. Un cycliste tunisien de 25 ans dit qu’il se sent en sécurité sur des routes vides. Le mois dernier, l’interdiction a été introduite. Un couvre-feu est appliqué à partir de 22h00 et les véhicules ne sont pas autorisés sur ces routes après cette heure.

Wallyscar

Tunisie annonce de voiture Wallyscar est la dernière offre de ce petit constructeur automobile. Fondée par Zied Guiga, cette entreprise a commencé en 2012 avec seulement 50 000 $ et est maintenant l’une des marques les plus excitantes de l’industrie automobile. Les voitures sont conçues et construites localement et exportées dans le monde entier. Voici un aperçu de la façon dont les produits de l’entreprise sont différents de ceux des autres sociétés.

Pick-up de Peugeot

Le fabricant français a confirmé son intention d’assembler la ramassage de la Peugeot en Tunisie. La société française n’a pas produit de voiture en Tunisie depuis plus de 25 ans, mais un partenariat avec le constructeur automobile tunisien Stafim leur a permis de conclure le projet. Peugeot prévoit d’investir 30 millions de dinars pour construire deux nouvelles usines d’assemblage dans le pays et créer 400 emplois.

Peugeot devrait lancer une camionnette en Tunisie dans le cadre de sa poussée sur le marché africain. Le PSA construit une usine d’assemblage en Tunisie en partenariat avec Stafim, un fournisseur automobile local, et il vise à produire 1 200 unités du véhicule chaque année. Le PSA prévoit d’ouvrir une usine d’assemblage de voitures de Peugeot et Citroen au Maroc et en Algérie en 2019, ainsi que de redémarrer sa fabrication en Iran après la levée des sanctions contre le pays.

Moteur Mg

La marque MG Motor est entrée dans le championnat britannique de voitures de tournée pour la première fois en cinq ans. La marque MG a été créée en 1924 au Royaume-Uni et appartient à SAIC, constructeur automobile chinois et partenaire de General Motors et Volkswagen. SAIC prévoit de commercialiser la gamme complète des voitures MG en Tunisie, à partir de 2015 et visant à construire une usine d’assemblage en 2016. Meninx est le nouveau propriétaire de la marque MG Motor, prévoit de lancer sa première salle d’exposition sur Tunisia Carthage Avenue au prochain semestre.

PSA

Le PSA prévoit d’ouvrir une usine en Tunisie au milieu de l’année prochaine pour fabriquer ses camionnettes Peugeot. Cette décision fait partie de l’engagement de l’entreprise à vendre un million de voitures dans la région d’Afrique-Moyenne d’Est d’ici 2025. La société prévoit également d’ouvrir une usine au Maroc d’ici 2019. Il a récemment commencé l’assemblage au Nigéria et en Éthiopie. Il espère fabriquer plus de voitures dans la région et réduire sa dépendance à l’égard des marchés européens.

Référendum de la Tunisie

Une photographie de la nouvelle Constitution préparée pour un référendum en Tunisie est apparue dans un clip de nouvelles du monde arabe. La proposition est controversée et l’opposition du pays s’est divisée dessus. Le parti islamiste Ennahdha a déclaré qu’il ne participera pas au référendum. Son responsable des communications a déclaré qu’elle ne voterait pas. La Tunisie est l’un des pays arabes les plus sujets à l’autocratie.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *