Tout ce que vous devez savoir sur l’éclairage d’urgence et de sortie

L’éclairage de secours et de sortie est conçu pour aider les personnes à sortir d’un bâtiment ou d’un lieu de travail de manière sûre et efficace.

Nous avons répondu ci-dessous à vos questions les plus courantes. Vous pouvez également découvrir nos services d’inspection et de maintenance de l’éclairage de secours ici.

L’éclairage d’urgence et de sortie est une obligation légale pour tous les bâtiments publics

Il est standard dans les hôpitaux, les cinémas, les centres commerciaux et les logements d’entreprise, ainsi que sur la plupart des lieux de travail, afin de garantir que les occupants puissent sortir en toute sécurité en cas d’évacuation d’urgence.

Quand les éclairages d’urgence sont-ils nécessaires ?

Les éclairages de sortie et d’urgence sont nécessaires pour aider les occupants à entrer et sortir en toute sécurité d’un bâtiment, la principale exigence étant l’orientation pour évacuer en toute sécurité tous les occupants.

Par exemple, en cas d’incendie, un chemin éclairé peut aider à réduire la panique et empêcher les occupants de se perdre.

Les éclairages de secours doivent fournir un éclairage pendant au moins 90 minutes après une panne d’électricité.

Pourquoi les éclairages de secours sont-ils nécessaires ?

En cas de panne de courant dans un bâtiment, les occupants peuvent se retrouver dans une obscurité soudaine.

L’éclairage de secours est conçu pour éclairer un passage clair et sûr pour sortir du bâtiment.

L’éclairage des sorties et des chemins est une partie essentielle de la structure d’un bâtiment commercial ou de services publics, afin de garantir que votre personnel, vos invités ou le grand public puissent évacuer en toute sécurité et éviter tout danger physique (comme se perdre, trébucher ou tomber).

Il existe des exigences supplémentaires pour les hôpitaux et les établissements résidentiels de soins pour personnes âgées. Si vous avez besoin d’aide, nous pouvons vous guider à travers les codes et vous aider à vous assurer que vous êtes entièrement conforme.

Comment installer des lumières de sortie d’urgence ?

Première étape

Tout d’abord, nous vérifions que toutes les unités seront placées aux endroits appropriés, afin de créer un passage clair pour une orientation efficace vers les sorties de secours. Nous utilisons votre plan de sécurité incendie approuvé comme guide.

Deuxième étape

Nous accordons une attention particulière à l’éclairage des marches, des cages d’escalier, des paliers et des zones présentant des changements de niveau soudains ou inattendus qui pourraient entraîner une chute.

Nous nous assurons également que l’éclairage est suffisant pour les intersections de couloirs et les changements de direction.

Troisième étape

Nous prenons en compte les points d’accès aux alarmes incendie et toute autre zone importante pour votre entreprise.

Vous pouvez également compléter cette liste si vous pensez que d’autres zones nécessitent un éclairage.

Quatrième étape

Nous installons tous les éclairages aux endroits désignés et les testons tous les deux mois (comme l’exigent les codes de sécurité de votre secteur).

Où se trouve le code pour l’éclairage d’urgence ?

Si vous souhaitez vous référer aux directives, vous pouvez trouver plus d’informations à l’aide d’un electricien Paris et découvrir les règles en vigueur à Haute de Seine.

Les lumières des sorties de secours doivent-elles être allumées en permanence ?

Bien que l’éclairage de secours n’ait pas besoin d’être allumé en permanence, les lumières doivent avoir leur propre source d’énergie au cas où le courant principal serait coupé.

Les éclairages de secours en France doivent avoir leur propre source d’énergie autonome qui entre en action en cas de panne de courant ou de situation d’urgence.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.