Tendance couleur pour 2020 : Décorer en tenant compte de vos chakras


Oh, j’adore cette période de l’année ! C’est le moment où nous commençons à faire le point sur ce que nous avons fait en 2019 et à fixer nos objectifs pour 2020. Quels sont mes objectifs ? Toujours et toujours, faire entrer des teintes apaisantes dans nos maisons. Comment ? Avec de la couleur, bien sûr, mais pas n’importe quelles vieilles couleurs. Ici, j’ai une belle variation des couleurs des chakras. Qui aurait pensé que nos petits centres d’énergie seraient si beaux

Du rouge du chakra racine jusqu’à la lavande du chakra couronne, voici la palette de couleurs parfaite pour la maison. Fini les couleurs côtières ou les gris sans vie, mes amis, nous optons pour la couleur, la vie, l’énergie et la guérison pour 2020. Qui ne voudrait pas de cela dans sa maison ?

Vous pouvez, bien sûr, arranger ces couleurs pour n’importe quelle pièce de votre maison, ce sont juste des suggestions basées sur la façon dont les couleurs se sentent. Par exemple, j’aime toujours utiliser le vert dans le salon ou la salle familiale, car c’est là que l’amour se rassemble. Le vert est la couleur du chakra du cœur.

Le jaune du plexus solaire et l’orange du chakra sacré sont des couleurs très énergisantes qui sont idéales pour se lever et se mettre en route dans la cuisine le matin ou pour donner un petit coup de fouet à vos tâches ménagères. Ce sont également des couleurs gaies que vos invités apprécieront et ils se souviendront toujours de la sensation de confort dans vos chambres d’hôtes.

Le bleu ciel du chakra de la gorge est excellent pour une salle de bains qui aide à se détendre. Imaginez-vous assis dans la baignoire en train de regarder un ciel bleu – oui, débarrassez-vous du plafond blanc et peignez-le en bleu !

Vous voyez la couleur du bureau ? Très similaire à la couleur de l’année de Sherwin Williams, qui est Navel. Dommage qu’ils n’aient pas puisé dans le chakra du 3ème oeil pour celle-là ! Mais oui, cet indigo ou ce bleu marine est une couleur idéale pour éclairer et activer vos idées pour le bureau. Vous travaillez sur un projet ? Vous travaillez à domicile ? Vous essayez d’équilibrer un budget ? Optez pour l’indigo et faites confiance à vos intuitions, elles sont là pour ça.

Pour finir, j’ai choisi une nuance atténuée de lavande pour la chambre à coucher principale. C’est la couleur de notre chakra de la couronne et elle nous relie à notre spiritualité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.