Que faire si le robinet est bouché ou fuit ?

Dans la vie à la maison, il est inévitable que certains robinets fuient ou se cassent. Dans ce cas, nous devons réparer le robinet. Il est préférable de rechercher directement du personnel de maintenance professionnel, mais il est essentiel de couvrir les dépenses de maintenance. Voici un résumé de la méthode de réparation des clés pour votre référence.

Lorsque le robinet est bloqué, vous pouvez.


1, le problème de qualité du robinet : fermez la vanne totale, changez un robinet.
2, verrouillage de l’échelle : retirez le robinet, versez-y un peu d’acide chlorhydrique et rincez. S’il n’y a pas d’acide chlorhydrique, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc pour faire tremper la balance et continuer à l’utiliser.
3, serrure à corps étranger : ouvrez l’interface sous l’évier avec une clé, inversez le robinet, puis versez une bouteille d’eau à l’intérieur. Si l’eau qui s’écoule par l’arrière n’est pas lisse, cela indique qu’il y a des corps étrangers dans le tube du robinet. S’il est bloqué dans le tuyau, vous pouvez utiliser le mode eau haut pression du pommeau de douche avec une douche. Si la matière étrangère est plus grosse et plus tenace, vous pouvez utiliser un fil dur pour insérer le robinet et le nettoyer. S’il s’agit d’un joint de robinet, il est généralement appelé robinet et il est verrouillé dans la position où il est en contact avec le plan de travail. Vous devez trouver un fil d’acier fin et faire un crochet à une extrémité pour accrocher lentement la matière étrangère. Après le traitement, l’eau est versée dans le robinet inversé. Ce processus de lavage peut éliminer les petits débris qui viennent d’être déchiquetés pour s’assurer que les débris sont complètement drainés.

Le robinet a une fuite.

1, lorsque le robinet est encore l’effluent après la fermeture du tiroir
Dans ce cas, cela peut être la raison pour laquelle le capuchon de pression est desserré ou la bague en caoutchouc au bas du noyau de la valve est déformée. Pour le premier, il est recommandé de retirer la poignée et le couvercle décoratif et de resserrer le capuchon de pression. Dans ce dernier cas, il est recommandé de retirer l’obus de valve. Vérifiez l’état du tablier et réinstallez-le.
2, quand l’eau s’infiltre autour du moulinet
Si ce phénomène est susceptible d’être desserré ou mal aligné, il est recommandé de retirer le clapet de la vanne et de le réinstaller une fois.
3, quand l’eau s’infiltre du milieu de la bobine
Si vous constatez le phénomène ci-dessus, cela signifie que la bobine est endommagée. À ce stade, il est recommandé de remplacer la bobine.
4, lorsque le fond du robinet goutte
Ce phénomène peut être dû au joint torique du tuyau d’admission non installé ou déformé. Il est recommandé de dévisser le tuyau pour voir si le joint torique est lâche. S’il est lâche, réinstallez-le. Si le joint torique est déformé, il est recommandé de remplacer le joint torique.
5, lorsque le ruban d’étanchéité est endommagé
Serrez le robinet, puis utilisez une clé pour retirer le robinet dans le sens antihoraire. Utilisez ensuite un trou fileté pour faire reculer le ruban six fois dans le sens des aiguilles d’une montre. Après cela, resserrez le robinet, puis ouvrez l’interrupteur. Il n’y aura pas de fuite d’eau.
6, lorsque le robinet prend le relais du joint qui fuit
Desserrez l’écrou sur le capuchon du robinet et resserrez ou remplacez par un nouveau joint en U.
7, lorsque l’espace du boulon de robinet fuit
Une fois que les problèmes d’infiltration et d’égouttement du robinet surviennent, ils sont liés au joint. Retirez le robinet pour voir si le joint est desserré ou usé, et il peut être réparé à temps. Afin de bénéficier des meilleurs services, prenez soin de faire appel à un plombier débouchage canalisation lille .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *