Problèmes de santé et avantages de la climatisation

Le refroidissement est évidemment l’un des plus grands avantages pour la santé de la climatisation. Mais il fait plus que simplement vous garder à l’aise en été. La climatisation peut améliorer les conditions pour prévenir les symptômes liés à la chaleur ou pour se remettre d’une maladie.

Cependant, vous avez peut-être entendu des histoires effrayantes sur le fait que la climatisation rend les gens malades. Certains craignent même que les climatiseurs ne propagent le COVID. Beaucoup de gens se demandent si AC est sain ? Rassurez-vous, la réponse est oui, tant que vous prenez bien soin de votre unité AC. Les problèmes de santé liés à la climatisation peuvent être évités grâce à un entretien et un nettoyage réguliers.


Les bienfaits de la climatisation sur la santé


Parce qu’il s’agit d’un développement plus récent dans le contrôle du climat que le chauffage, les gens ont tendance à sous-estimer les avantages pour la santé de la climatisation.

Réduire les symptômes liés à la chaleur


Dans de nombreux endroits où la climatisation est moins courante, les vagues de chaleur deviennent une crise sanitaire. Les moins tolérants à la chaleur, comme les enfants et les personnes âgées, sont plus à risque de coup de chaleur et de déshydratation. Certaines conditions, telles que les maladies cardiaques ou les troubles immunitaires, peuvent être exacerbées par la chaleur. La climatisation est le meilleur moyen de prévenir et de réduire les symptômes liés à la chaleur.

Améliorer les conditions de qualité de l’air


Un bon système de climatisation peut fournir une filtration de l’air et vous donner un air plus pur à l’intérieur.

Des filtres spéciaux éliminent les bactéries, les moisissures, les allergènes et la pollution de l’air, créant un environnement plus sain pour les personnes souffrant d’allergies, d’asthme ou d’autres problèmes respiratoires.

Les microbes, le pollen et d’autres polluants peuvent facilement déclencher des maladies qui affectent la respiration. L’absence de ces irritants peut également faciliter la guérison d’un rhume, d’allergies ou d’une grippe.

Il est important de comprendre que tous les filtres HVAC ne prennent pas en charge ces problèmes. Les filtres de base empêchent simplement la poussière et les particules d’entrer dans le système AC, ne nettoient pas l’air. Continuez votre lecture pour en savoir plus sur le meilleur type de filtres pour votre santé.


Une humidité élevée peut propager la maladie.


Si votre climatiseur refroidit, mais ne réduit pas l’humidité, vous avez peut-être un système trop grand pour l’espace dont vous disposez. Un courant alternatif trop important réduira la température rapidement, puis s’éteindra sans réduire l’humidité. Un système AC doit fonctionner pendant un certain temps pour éliminer l’eau de l’air et réduire l’humidité.

Une humidité trop élevée permet aux bactéries de prospérer, ce qui rend l’infection plus probable. S’il n’est pas correctement nettoyé, le système peut développer et propager des moisissures et des champignons qui peuvent être malsains si vous le respirez. Sans contrôle dans un grand cadre, un système de climatisation négligé peut propager des bactéries et des moisissures, entraînant ce que l’on appelle parfois le syndrome des bâtiments malsains.

Le syndrome du bâtiment malade est plus fréquent dans les immeubles de bureaux avec des rapports de problèmes de santé liés à la climatisation, ou des employés affirmant que le bâtiment les rend malades. En fait, certaines personnes pensent être allergiques à la climatisation. Ce qui peut vraiment les rendre malades, ce sont les particules propagées par un système mal entretenu.

Si une infection s’est propagée sur votre lieu de travail, assurez-vous que votre système CVC n’est pas en cause. Heureusement, le syndrome des bâtiments malsains peut être facilement résolu ou évité de la même manière qu’une maladie humaine : soins, entretien et nettoyage appropriés de votre équipement et conduits de CVC.

Pour plus des informations, contacter TV LED .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.