Pourquoi devriez-vous choisir les couches lavables ?

Vous êtes enceinte et avez hâte d’accueillir votre bébé ? Vous êtes occupée à faire du shopping pour bébé avant l’arrivée de votre petit bout de chou ? Vous n’avez pas la moindre idée et vous êtes curieuse de savoir quelle couche choisir pour votre bébé ? Vous avez deux options en matière de couches : acheter des couches jetables ou des couches lavables. Il y a des avantages et des inconvénients associés aux deux types de couches. Cependant, une fois que vous avez opté pour les couches lavables, un certain nombre d’options s’offrent à vous sur le marché actuel. Examinons de plus près les avantages de les utiliser.

Elles vous font économiser de l’argent

Les couches lavables sont un investissement coûteux au départ, mais au fil du temps, elles en valent largement la peine. Si vous prenez bien soin de vos couches, elles peuvent être utilisées pour plusieurs enfants et/ou être revendues. En comparaison, de la naissance à l’apprentissage de la propreté, vous dépenserez beaucoup d’argent en achetant des couches jetables tous les jours. Il y aura aussi un coût pour les sacs poubelle pour le seau à couches. Pourtant, chaque centime de cet argent ira à la poubelle. Chaque parent veut économiser de l’argent au quotidien. De ce fait, pour trouver des lots de couches lavables abordables, il découvre ce site à tout moment.

Elles peuvent être meilleures pour la santé de votre bébé

La plupart des fabricants de couches ne divulguent pas tous les ingrédients contenus dans leurs couches ; mais beaucoup de ceux que vous connaissez sont nocifs.

Des ingrédients comme les dioxines, les parfums, les colorants et les phtalates sont toxiques. Des études montrent qu’ils perturbent les hormones, provoquent des dermatites et une réaction allérgique. De plus, les ingrédients contenus dans les produits jetables modernes sont encore récents ; de sorte que nous ne sommes pas certains de leur impact sur les bébés et les enfants.

Pour éviter que des produits chimiques toxiques ne touchent la peau de votre bébé, vous pouvez choisir les couches lavables. Ils ne contiennent pas de produits chimiques susceptibles de provoquer une réaction allergique.

Elles sont meilleures pour l’environnement

Les arguments en faveur du choix des couches lavables plutôt que des couches jetables sont innombrables. L’une des principales raisons est la fabrication. Les recherches montrent que le pétrole nécessaire à la fabrication des couches jetables d’un bébé est supérieur à celui dont les voitures auront besoin pendant toute leur vie ; elles montrent également qu’un milliard d’arbres sont utilisés chaque année dans le monde pour créer de la pâte à bois pour les couches.

Le processus de production des ingrédients, de fabrication et de transport des couches jetables est long et source de gaspillage.

Une autre raison environnementale d’utiliser des couches lavables est la mise en décharge. Les  déchets de couches jetables usagées finissent à la poubelle. Cependant, les estimations du temps nécessaire à la biodégradation de chaque couche prenne des années.

En revanche, les couches lavables, selon le tissu, peuvent être recyclées ou réutilisées.

Elles sont plus pratiques

Les couches lavables valent le coup pour de nombreuses raisons. Tout d’abord, vous n’êtes jamais à court de couches. Si vous êtes à court, vous faites une lessive et vous en avez plus. Deuxièmement, elles sont si mignonnes.

Une fois que vous avez pris le coup de main, elles sont plus faciles à utiliser. Avec les couches jetables, il y a un moment délicat où votre bébé passe d’une taille à l’autre, et vous avez des fuites quoi qu’il arrive ; avec les couches lavables, vous changez les boutons-pression pour les adapter au mieux à votre bébé. Il y a moins de fuites et d’éclatements avec les couches lavables une fois que vous savez comment les utiliser.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *