Pompage, vidange et entretien de fosses septiques : comment ça marche ?

À l’heure actuelle, l’utilisation de la fosse septique est strictement réglementée et la loi stipule que le pompage et le nettoyage des fosses septiques doivent être effectués par des experts enregistrés auprès de la municipalité. Par contre, il n’énonce pas la fréquence. En revanche, en général, lorsqu’il s’agit de vider le bac à graisse, il faut le faire tous les 6 mois.

La vidange de fosse septique: comment ça marche ?

Pour vider la fosse septique, il n’est pas nécessaire de reporter le nettoyage une fois que les boues ont atteint 50 %, et cette opération doit être répétée tous les 4 ans. Concernant la vidange de la micro station d’épuration, le traitement a lieu dès que les boues atteignent 30%, tous les 2 ans. Cette opération doit être effectuée au moins deux fois par an pour nettoyer les filtres et le dégraissant.

Actuellement, un raccordement à un réseau d’assainissement collectif peut être envisagé. Mais pour toute maison qui n’est pas raccordée pour cause d’isolation, le propriétaire doit passer par l’installation de réservoirs d’eau, qui, en plus des eaux noires des toilettes et des eaux grises de la douche, évalueront et traiteront la cuisine.

Pourquoi déboucher une fosse septique ?

Le nettoyage de votre fosse septique ou de tous les réservoirs d’eau est très important pour assurer le fonctionnement normal de votre système sanitaire. Ce processus doit être effectué régulièrement pour éviter les déversements d’eau ainsi que les odeurs. Le nettoyage et la vidange semblent être efficaces pour détecter les fuites qui pourraient éclabousser le sol ou les bouchons qui pourraient endommager vos canalisations.

Vidange d’une fosse septique ou fosse toutes eaux : à quelle fréquence ?

Selon la loi, le débouchage des fosses septiques ou de tous les réservoirs d’eau doit être fait tous les 4 ans. Cependant, la situation peut changer en fonction du volume de la fosse septique ou du nombre de personnes dans le ménage. Si la fosse est petite, elle devra peut-être être vidangée tous les deux ans. Cependant, s’il est assez grand, changez l’huile tous les 5 ans. Pour plus de détails sur la façon de nettoyer les tuyaux, les drains ou les fosses, vous pouvez visiter le site https://www.pompage-vidange-curage-fosse-septique-77.fr/. Dans celui-ci, vous pouvez demander un devis.

Pompage, vidange et entretien de fosses septiques : pourquoi faire appel à un professionnel ?

Il est indispensable de faire appel à des professionnels certifiés pour la vidange de la fosse septique et l’aspiration des eaux usées. Ces techniciens ont tout ce dont vous avez besoin pour une vidange et un curage réussis ainsi que le nettoyage des tuyaux. Ils utilisent des méthodes plus modernes comme l’examen de la caméra et l’examen de la télévision. Ils choisissent la meilleure technique de déblocage en fonction de la taille du bouchon. Les appareils peuvent ensuite être utilisés pour simplifier le processus.

Sur ce, ces professionnels s’apprêtent à vous fournir un service de qualité irréprochable. Ils réalisent l’entretien des fosses septiques ou de toutes les citernes d’eau dans les plus brefs délais. Ces experts pompent le contenu de la fosse septique et optent pour des équipements aux normes, notamment comme un camion jet d’eau et une pompe de relevage. En contactant l’un de ces spécialistes, vous bénéficierez d’une installation saine tout en respectant la réglementation et l’environnement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.