Placo du plafond endommagé après dégâts des eaux que faire?

Le sinistre dégât des eaux dû à un trou dans le plafond, une installation défectueuse est le phénomène qui arrive très habituellement au domicile des particuliers. Par ailleurs, ce sinistre est garanti par l’assurance multirisque habitation afin de couvrir les dommages causés, en fonction des termes de votre contrat d’assurance, vous pouvez bénéficier d’une indemnisation de couverture des frais de remise en état de vos installations.

Dans certains cas on peut enregistrer un coût qui vaut en moyenne dans les 1 500€. Toutefois, vous devez signaler le sinistre à votre police d’assurance dans les délais, selon les démarches à suivre afin de profiter de votre garanti. Votre assurance en principe couvre  les dommages matériels, mobiliers et immobiliers occasionnés par le dégât. Il est tout de même important de connaître les principales causes de dégâts des eaux dans un logement, les signes indicateurs et quels sont les bons réflexes à adopter pour éviter un dégât dans votre maison.

En général on distingue plusieurs causes, notamment la détérioration des installations, la négligence dans l’entretien des canalisations et des tuyauteries, le gel, la corrosion, etc. En cas de fuite provient du toit, un couvreur est capable d’identifier les causes du dégât. Il serait donc mieux de contacter un professionnel dans les brefs délais.

Comment limiter les dommages ?

Il est important en cas de dégât des eaux dans votre bâtiment ou dans votre maison d’être capable de localiser l’origine du dégât. Identifier la cause du sinistre, vous permettra de prendre les mesures essentielles afin de limiter les dommages. En effet, certains réflexes peuvent largement limiter les conséquences d’une fuite d’eau provenant d’une toiture, d’une canalisation enterrée ou encore d’une tuyauterie encastrée.

Il se peut que la fuite d’eau provienne de votre voisin, si vous habitez un immeuble. Si donc vous constatez des gouttes d’eau qui tombent de votre plafond, que le mur de votre cuisine ruisselle, essayez immédiatement de trouver d’où vient la fuite d’eau. Vous pouvez signaler à votre voisin, pour voir si celle-ci ne provient pas de sa douche, etc. Puis solliciter l’intervention des experts en la matière qui seront capables de vous apporter les réponses justes à votre problème.

Effectivement, les experts en recherche de fuite d’eau 28 sont en mesure de trouver l’origine de la fuite d’eau avec les bons outils et appareils de détection puis de donner la solution adaptée pour arrêter l’’écoulement d’eau. Il est possible si la fuite vient de votre logement de couper l’arrivée d’eau de votre logement en attendant l’intervention de l’expert. Dans le cas où celle-ci proviendrait de la douche de votre voisin, ce dernier pourra stopper l’utilisation de sa douche en attendant de réaliser les travaux de remise en état et de réparation de la fuite d’eau.

Il faut donc très vigilant dans le cas des fuites d’eau, s’il l’on veut éviter un dégât des eaux dans sa maison ou encore limiter les dommages possibles. Agir promptement permettra de stopper la fuite d’eau rapidement et bien entendu limiter les dommages matériels, immobiliers.  

Agir dans les brefs délais

Après constat de la fuite d’eau dans votre logement, il est indispensable d’agir vélocement en déclarant le sinistre à votre assureur, mais également en contactant une société spécialisée dans la recherche de fuite Maisons-Alfort. Vous avez la possibilité de décrire le sinistre à votre prestataire pour que celui-ci vous donne des directives à faire afin de minimiser les dégâts dans votre maison. En principe si vous habitez dans une maison individuelle, vous êtes donc seul responsable du dégât, vous devez donc appeler votre assurance pour bénéficier d’une couverture ou d’une assistante face à ce sinistre. Quoi qu’il en soit en cas de fuite d’eau dans votre maison, pensez rapidement à appeler un spécialiste dans le domaine capable de gérer la situation dans de bonnes conditions.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *