Nos conseils pour choisir et installer une grande horloge murale

Dans un monde où le digital a une place intégrante et que l’heure est désormais un élément qui s’affiche sur tous nos objets connectés, l’importance de posséder une grande horloge murale n’est plus à son beau fixe. Toutefois, les fabricants de cet objet afficheur de temps ont su convaincre le public avec un autre aspect de la chose, celle qui a rapport avec la décoration intérieure.

Si vous êtes du genre à rechercher constamment des éléments que vous aimeriez intégrer à votre décoration, vous avez certainement pu remarquer la présence de cet objet contemporain sur les images des différents styles de décoration qui vous sont proposés. On en vient à croire que c’est véritablement un objet incontournable pour donner du cachet à son intérieur, au même titre que les coussins, les plaids et les luminaires. Cependant, il faut admettre que tous n’ont pas le même goût et les mêmes préférences. Pour cela, il serrait un peu difficile de choisir un modèle qui vous équivaut, vu l’énormité des produits qui sont actuellement proposé sur le marché.

Dans le vaste choix des modèles du moment, un bon acheteur est celui qui prend le temps de peser le pour et le contre, sans pour autant s’attarder sur un design en particulier. Comment bien choisir sa grande horloge murale et comment procéder pour l’installer ? Voici le guide complet que nous vous proposons dans cet article.

grande horloge

L’horloge murale : Une pièce de décoration très tendance pour votre intérieur

L’horloge murale est un objet de décoration très design, aux lignes souvent simples qui se déclinent dans un large choix de taille. Pour la tendance actuelle, c’est l’horloge murale XXL qui est le modèle le plus prisé par les acheteurs, car elle s’affiche comme une pièce décorative sur le mur. C’est aussi l’occasion d’embellir davantage votre mur, et lui apporter une touche plus moderne. Optez pour ce modèle géant de 70 cm de diamètre en métal, avec de beaux chiffres romains pour un côté industriel très chic et sobre à la fois. Le métal utilisé pour la fabrication est bien doré et vintage, et cela se mêle au cadran en bois dans un esprit bistrot très en vogue.

Bien évidemment, il peut arriver que vous ne puissiez malheureusement pas accrocher un tel objet de décoration dans votre pièce, tout simplement parce que vos murs sont plus petits. Sachez toutefois que vous n’êtes pas en reste. Vous pouvez toujours prendre une horloge ayant le style des modèles moyens. Vous n’aurez que l’embarras du choix et trouverez toujours l’article qui s’intègre à votre intérieur pour rythmer vos journées.

En parlant de style, tout dépendra des matériaux qui sont utilisés pour la fabrication de l’objet en question. Sur le marché actuel, les propositions sont bien diverses. On a le choix entre le bois, l’ardoise ou encore le marbre qui dégage bien de la modernité.

Si vous désirez une touche d’originalité et unique à votre pièce, nous ne voyons pas meilleur élément que la pendule faite de rubans de bois. Elle est très appréciée pour son aspect chaleureux, ce qui lui vaut d’être souvent disposé dans une salle à manger.

Le bois est aussi une tendance bien exposée de nos jours, et vous pourriez avoir envie d’opter pour ce dernier. Avec une horloge en bois, vous aurez droit aux lignes sobres sur laquelle les chiffres seront peints ou sculptés, ce qui donnera à votre décoration, une atmosphère très cosy et chaleureuse. Les amoureux du contemporain vont pouvoir se satisfaire avec une pendule murale en métal. Si c’est également votre cas, pourquoi ne pas opter pour un modèle sculpté en forme de fleur, pouvant faire dégager un air rétro absolument fantastique ?

Il n’y a pas que la chambre et la salle de séjour qui soient considérés comme les endroits les plus appropriés pour recevoir une grande horloge murale. Certains modèles sont conçus exprès pour être aussi disposer dans une cuisine. Ces derniers sont fabriqués avec des ustensiles de cuisine, assez chic pour un accrochage rapide.

Un seul article ne peut être suffisant pour décrire l’énormité et la diversité de ce que propose les fabricants. D’ailleurs, le mieux est de se référer aux professionnels de la chose, des fabricants et des vendeurs qui puissent vous trouver un modèle selon vos préférences et vos moyens. Retrouvez ici une collection bien garnie des différentes horloges murales qui font actuellement tendance dans le monde de la décoration.

Comment installer une grande horloge murale sur son mur ?

Pour les pièces plus petites, comme la cuisine ou la chambre, l’horloge choisie sera elle aussi de dimension plus raisonnable et peut s’accrocher très facilement. L’avantage avec une petite horloge, c’est qu’il sera plus facile pour vous de la déplacer au besoin d’une pièce à une autre, sans pour autant laisser des traces sur le mur. Que vous ayez opté pour la petite ou la grande version, la procédure d’installation est assez simple.

Vous avez le choix entre la bande adhésive double-face, le crochet fixé au mur pour bande adhésive ou la pâte de fixation. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel pour vous aider dans la démarche. Toutefois, un peu d’esprit de bricoleur en vous est bien suffisant pour réussir l’opération. Pour chaque endroit choisi, n’oubliez pas de faire une démarcation avec les autres éléments. Par exemple dans une cuisine, une grande horloge murale se doit d’être éloigné des plaques de cuisson pour éviter de futures projections. Une fois bien disposé, il ne vous reste plus qu’à profiter de votre bel accessoire mural en regardant les minutes s’égrener tranquillement.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.