Le béton drainant pour l’aménagement de votre extérieur : 3 avantages à ne pas manquer

De plus en plus tendance dans l’aménagement des espaces extérieurs, le béton drainant présente quelques avantages. De quoi vous convaincre de prendre contact avec les entreprises spécialisées dans la réalisation des travaux. En effet, la mise en place du béton drainant n’est pas à la portée de tout le monde. Pour un rendu esthétique et des travaux rapides, il vaut mieux s’adresser à des experts.

Une décoration de jardin personnalisé

Sachez pour commencer que le béton drainant  existe en de nombreuses couleurs. Ce qui est une aubaine afin de personnaliser votre décoration de jardin. Les spécialistes peuvent même utiliser différents produits de revêtement de sol afin de créer des motifs sur mesure sur votre allée de jardin ou sur votre sol d’extérieur.

Avec l’aide des experts, vous pouvez choisir la couleur et le style que vous souhaitez dans votre jardin et qui s’adapteraient le mieux à la thématique déjà existante dans votre décoration de jardin. Optez pour des entreprises expérimentées qui sauront s’adapter et répondre à toutes les demandes.

Un revêtement de sol pratique et sécurisé

En outre, le béton drainant est un revêtement de sol pratique et sécurisé. Il permet notamment de limiter les risques d’inondation en absorbant tout l’excédent d’eau sur le sol. Ce qui est aussi plus sûr pour les habitants et les invités de la maison. Cela limite en effet aussi les risques d’accidents et de chute.

Pendant la saison de pluie ou simplement dans la vie de tous les jours, c’est pratique pour éviter les éclaboussures partout dans la maison ou sur les murs extérieurs. Et il vous permet de vous balader les pieds nus dans le jardin, même en été. En effet, la texture du béton drainant assure la ventilation naturelle du sol. Ce qui vous garantira un maximum de confort extérieur toute l’année.

Une démarche écologique et économique

Enfin, le béton drainant est un revêtement de sol écologique et économique. Écologique dans le sens où il aspire et permet de recycler simplement l’eau de pluie ou l’eau qui se trouve sur le sol. Elle sera absorbée par le béton et ira directement réapprovisionner la nappe phréatique présente dans le sol.

 Ce type de béton est aussi économique dans le sens où vous n’aurez pas à réaliser de plus amples travaux dans votre jardin dans le but de recycler ou d’évacuer l’eau. Les entreprises spécialisées dans la pose de ce genre de revêtement de sol vous proposent un devis sur mesure avant le début des travaux. Le prix de votre béton drainant variera selon la surface à couvrir et les travaux à fournir pour la pose de ce dernier. S’il faut encore aplanir le sol, vous aurez à payer un peu plus.

Le béton drainant peut aussi être une solution intéressante pour un revêtement de sol durable dans le temps. Sa texture et le fait qu’il s’auto hydrate lui permettent de résister à toutes les situations climatiques pendant des années. Ce qui vous sera encore plus économique et vous évitera de refaire les gros travaux d’aménagement fréquemment.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.