La voile d’ombrage : un outil de protection efficace

Quand le temps le permet, passer du temps à l’extérieur est nécessaire. Pourtant, pour que le soleil ne puisse pas gâcher ce moment de plaisir, la pose voile ombrage est recommandée. Ceci a pour rôle de protéger du soleil et de certaines intempéries du quotidien.

Les principales utilisations d’un voile d’ombrage

Un voile d’ombrage peut être utile pour différentes raisons. Tout d’abord, son grand atout, c’est de jouer le rôle de protection solaire. Il apporte une importante filtration des UV nocifs et limite considérablement les risques de coup de soleil ou insolation. Il faut également savoir que cet outil offre un réel confort visuel pour les moments de détente en famille ou durant un repas en extérieur, en supprimant simplement la sensation d’éblouissement. Aussi, ce qui est intéressant avec cette option, c’est de pouvoir créer une multitude d’ambiances en fonction des envies. Pour ce faire, jouer avec les formes, les matières et les couleurs est une bonne idée.

Par ailleurs, aménager un espace extérieur recouvert de ce voile est conseillé en cas de pluie. Cet outil peut servir à protéger les personnes contre la pluie grâce à l’emploi de tissus déperlants. Grâce à cette solution, terminer le repas calmement durant le passage de la pluie est réalisable. Outre tout cela, le voile d’ombrage peut également créer un véritable climatiseur naturel. Cela est faisable par le fait de supprimer les rayons solaires sur les baies vitrées ou toute autre surface chauffant la maison en été. Ainsi, le voile saura apporter de la fraîcheur sans pour autant occulter la luminosité de la pièce.

Les diverses possibilités de forme et de taille de voile d’ombrage

Il faut savoir qu’un voile d’ombrage peut totalement s’adapter de manière facile aux divers projets par les différentes possibilités de tailles et de formes proposées sur le marché. En effet, cet accessoire peut prendre des dimensions de 2 m à 7,5 m de côté. Cependant, il peut aussi être réalisé en sur-mesure pour profiter de meilleurs voiles d’ombrage. Quant à la surface d’un voile, elle peut varier, de 5 m2 jusqu’à 28 m2 pour les standards. Concernant les formes à adopter, tout est possible. En effet, n’importe quelle forme est envisageable pour un voile d’ombrage. Par exemple, il y a le voile en triangle, qui est privilégié de par son esthétique, donnant un design unique à l’installation.

Pour ce qui est de la forme carrée ou rectangulaire, elle est plus sollicitée dans la couverture d’une plus grande surface et est à privilégier si l’on souhaite ombrager de grandes zones. Aussi, il faut savoir qu’il existe des formes plus originales telles que l’hexagone ou le trapèze. Celles-ci sont employées afin de s’adapter aux diverses spécificités des lieux où le voile va s’implanter. Quoi qu’il en soit, chaque forme choisie apportera un esthétisme et un ombrage différent. Le plus judicieux, c’est de procéder à des simulations pour savoir celle qui correspondra le mieux. Pour se faire aider dans son choix, faire appel à un concepteur et installateur de voile d’ombrage est recommandé.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.