La tendance de la décoration ethnique : quels sont les erreurs à éviter ?

La décoration ethnique est une tendance qui est de plus en plus mis-en avant. On la retrouve dans les maisons, ainsi que dans les appartements par petites touches. Toutefois, afin que cela sorte de l’ordinaire, il est nécessaire que les objets soient de qualité, et en petite quantité. Comme recommandations, vous pouvez opter pour les teintes sobres, neutres comme le beige, le taupe, le crème ou le marron. Pour le style graphique, les couleurs les plus prisées par les consommateurs sont le noir et le blanc. Les motifs africains sont également l’idéal pour cette approche. Qu’importe le style de décoration ethnique que vous prenez, assurez-vous qu’il s’agit d’une parfaite combinaison des matières brutes et naturelles. Il a vraiment beaucoup de chose à dire sur le sujet. Toutefois, dans cet article, on veut partager avec vous, les erreurs à éviter lorsque vous choisissez de mettre en place ce type de décoration dans les différentes pièces de votre maison.

La tendance de la décoration ethnique : quels sont les erreurs à éviter ?

Quelles sont les erreurs à éviter avec la tendance de la décoration éthique ?

Si vous ne voulez pas rater votre investissement, il y a bien certains critères que vous devez prendre en compte pour ne pas mal choisir les objets de votre décoration ethnique. Outre ce prérequis, ayez toujours l’intention de mettre en avant vos besoins et vos préférences, chose qui permettra de faire un tri parmi les nombreux motifs présents sur Internet. Pour commencer, c’est une très mauvaise idée de vouloir rénover toute la décoration de ses pièces pour celui de l’ethnique. L’achat de quelques beaux objets ethniques est bien suffisant pour l’occasion, de quoi faire un parfait mélange entre les décorations pour plus d’élégance comme résultat final.

Toujours dans la liste des choses à ne pas faire, il n’est pas bon de choisir un style ethnique Lambda pour une pièce spécifique de vote maison (par exemple votre salle de séjour), et ensuite choisir un style ethnique Beta totalement différente de la précédente, pour une autre pièce de votre maison (par exemple, votre chambre à coucher). Dans une autre illustration différente de la précédente, imaginez être dans une maison, où on retrouve dans l’une de ses chambres une décoration ethnique africaine, dans une autre chambre, une décoration ethnique asiatique, etc. vous l’aurez compris, c’est un mélange de couleur et d’ambiance à ne pas tolérer, et qui au final, détruit le charme de cette tendance tellement glamour. Nous vous conseillons d’uniformiser la base de votre décoration, et l’étape de l’accessoirisation viendra après.

Collectionner des objets ethniques de voyage et en grand nombre : Pourquoi ne pas opter pour cette pratique ?

Finissons avec une autre erreur courante chez les consommateurs concernant la mode de la décoration ethnique. On remarque que certains rénovateurs ont tendance à vouloir collectionner des souvenirs de voyage. On ne trouve aucun inconvénient à cette idée. Toutefois, les disposer tous dans une même pièce, ou dans toutes les pièces est une pratique qui risque de transformer votre maison est un musée. Les statuettes grecques à côté des pyramides d’Egypte, et des masques africains… Oui, faites une croix dessus. A la limite, disposez deux à trois masques africains dans vos pièces, et de préférence dans votre salle de séjour car c’est la pièce la plus visitée. Outre ce choix, si vous voulez une décoration ethnique digne de ce nom, n’hésitez pas à faire une combinaison avec d’autres motifs, comme un tapis berbère ou un tissage mexicain. Vous êtes bien libre de vos choix. Toutefois, ce qui faut éviter à tout prix, c’est de se retrouver avec un style ethnique vraiment ringard.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.