Isolation de toiture par l’extérieur : ce qu’il faut retenir

L’isolation d’un toit ne doit pas toujours se faire à l’intérieur. Vous pouvez parfaitement intervenir depuis l’extérieur de la couverture. Cela peut vous offrir des avantages considérables sans devoir changer l’image du toit. Différentes techniques peuvent être proposées pour réaliser les travaux dont vous avez besoin. Prenez en tout cas note des points suivants avant de vous lancer.

A savoir sur l’isolation de toiture par l’extérieur

Les principaux avantages de l’isolation d’un toit par l’extérieur

L’ITE (isolation de toiture par l’extérieur) peut vous offrir différents privilèges à commencer par le confort thermique que vous allez avoir. À cela s’ajoute l’isolation acoustique de la couverture qui sera améliorée. Vous aurez l’opportunité de changer complètement le revêtement de votre habitation. D’ailleurs, vous allez pouvoir réaliser une rénovation intégrale. Vous ne risquerez pas de perdre le moindre espace en misant sur cette technique. En tout cas, vous n’aurez plus à souffrir des ponts thermiques après la réalisation des travaux.

La méthode du sarking

Certes, cette méthode d’isolation peut s’avérer couteuse. Vous pouvez en outre profiter de la qualité du résultat. Vous êtes libre de faire appel à un expert comme cet artisan couvreur dans les Hautes Pyrénées sur ce site : https://www.entreprise-couverture-65.fr/ pour réaliser les travaux si vous le souhaitez. Le sarking convient parfaitement à tous les types de structures. Vous pouvez intervenir en rénovation ou sur une nouvelle construction. Il est important de trouver un isolant rigide comme des panneaux de laine de verre pour réaliser les travaux.

La solution Integra Reno

Cette méthode peut être proposée sur la majorité des charpentes traditionnelles. Vous pouvez aussi l’appliquer sur un bâtiment tertiaire, mais aussi une maison à faible hygrométrie. Il ne faut pas hésiter à solliciter une entreprise de couverture de toiture pour réaliser cette technique. Celle-ci enverra un artisan spécialiser pour obtenir une performance thermique d’une maison BBC. Vous n’aurez aucun souci à vous faire sur la qualité de la membrane d’étanchéité de l’air. Des panneaux d’isolant se posent aussi facilement à travers les chevrons. Il ne faut pas oublier l’écran de sous-toiture.

Le système Clima Comfort

Le choix de cette méthode nécessite l’usage d’un matériau Resol pour obtenir un meilleur résultat. Autrement dit, vous allez vous procurer un isolant en mousse expansée avec une bonne étanchéité à l’air. Il ne faut pas non plus négliger la performance face à l’eau. Vous obtiendrez un nouveau toit avec une meilleure performance thermique en misant sur cette pratique. En effet, vous allez pouvoir obtenir une valeur de 7 m². K/W. Il faut savoir que le panneau Resol est un matériau autoportant. Il se fixe facilement sur les chevrons pendant la réalisation des travaux.

L’installation de caissons chevronnés

Ce type de caissons est la dernière option pour réaliser une isolation de toiture par l’extérieur. La méthode consiste à fixer un panneau autoportant parfaitement isolé avec du polystyrène expansé. Il y a aussi la laine de roche ainsi que la mousse en polyuréthane. Ce type de matériau est souvent doté d’une finition en sous-face. Cela suffit pour améliorer le design de vos combles aménagés. Il faut faire attention à bien vérifier la longueur des panneaux que vous utiliserez. Ceux-ci intègrent normalement un platelage et un pare-vapeur. Il ne faut pas oublier le matériau isolant ainsi que le contre-lattage.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *