Guide pour trouver un bon couvreur

Le toit fait partie des éléments structurels d’un bâtiment. Si vous devez le construire, le rénover ou le réparer, il est capital de contacter un professionnel. Toutefois, le budget nécessaire pour ce genre de produit est difficile à chiffrer. D’autant plus qu’il n’est jamais facile de dénicher un bon artisan qui répondra à ses besoins. Découvrez alors ces quelques astuces pour trouver un expert de la toiture pratiquant des prix intéressants.

Prévoir le budget idéal

Vous le savez, les travaux de couverture coûtent cher. Fort heureusement, une nouvelle toiture a une durée de vie de 20 à 30 ans selon ses matériaux, sa technique de pose et ses entretiens. Plus vous entretenez votre toit, plus il sera durable. Par exemple, il faut démousser les tuiles avant la saison hivernale pour allonger leur durabilité. En cas de réfection ou de rénovation, il est recommandé de réaliser des travaux d’isolation. Bien que le prix du projet soit élevé, les économies faites grâce à une bonne isolation rendront ce coût rentable. Il est donc recommandé de contacter cet artisan couvreur expérimenté en Haute Loire pour entretenir, réparer ou rénover votre toiture. Sachez également qu’un toit mal entretenu est responsable de 30% des pertes de chaleur dans la maison. D’ailleurs, vous bénéficierez de soutiens plus élevés et de meilleurs financements. C’est pour cela qu’il est capital de préparer au préalable les travaux de couverture. Entre les procédures administratives, la comparaison des prix et le financement, quelques mois sont requis avant de démarrer le chantier.

Les prix moyens des travaux de toiture

Avant de négocier les tarifs proposés par les artisans, il convient de connaître les prix moyens appliqués sur le marché. A savoir que le tarif d’une couverture au mètre carré varie d’un service à l’autre. La somme d’un devis comprend la pose, les matériaux, les équipements et les pièces diverses. Aussi, plus la surface à couvrir est grande et plus la marge de négociation sera importante. En tout, l’intervention d’un artisan couvreur demeure capitale pour profiter d’un travail bien fait. Bien que vous ayez quelques notions en matière de toiture, vous aventurer seul dans cette opération n’est pas conseillé. L’installation, l’entretien et la réparation de la couverture nécessitent de l’expertise et du professionnalisme. Alors, pour vous aider à dénicher un bon couvreur au meilleur tarif, voici les coûts moyens des travaux de toiture :

  • Une nouvelle couverture avec armature coûte environ 200 à 250 euros par mètre carré
  • Le tarif d’une toiture seule est d’environ 60 euros par mètre carré
  • Pour une couverture en ardoise, il faut prévoir jusqu’à 65 euros par mètre carré
  • Le prix d’une petite rénovation est de 35 à 80 euros
  • Le coût d’une réfection complète se trouve aux alentours des 80 et 150 euros le mètre carré

Reconnaitre un couvreur sérieux

En tant que novice, il n’est pas facile de faire la différence entre un bon et un mauvais couvreur. Malgré tout, la somme consentie requiert quelques vérifications avant de conclure un contrat pour minimiser mes mauvaises surprises. Il existe donc des signes particuliers montrant le professionnalisme d’un couvreur. Il s’agit des diplômes, des formations et des certifications détenues par le professionnel. Mais il convient aussi de vérifier ses années d’expérience, les avis de ses anciens clients, ses conseils et le montant de son devis.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.