Fuite d’eau : Quelle est la meilleure solution ?

Suite à une fissure au niveau des canalisations ou la présence d’un trou sur l’un de vos tuyaux, une fuite d’eau peut avoir lieu à n’importe quel moment !

Il s’agit d’une mésaventure dont la propre origine peut provenir de différentes causes.

Une inondation peut avoir lieu également à cause des jets d’eau engendrés par une fêlure. Les jets d’eau qui sont causés par la fissure peuvent très vite inonder vos endroits. 

Ce qui est généralement la définition de dégâts matériels si grands et de coûts de réparation augmentée. Pour éviter que cela se produise, il faut trouver des solutions pour stopper une fuite d’eau sous pression. Comment réparer vite une fuite sans trop tarder ?

Quels sont les conseils qui aident mieux à colmater une fuite ?

En attendant l’arrivée recherche de fuite d’eau 92 compétent et habile il sera toujours aussi judicieux que vous suivez ces démarches pour éviter les dégâts !

Décoder l’origine de la fuite d’eau

Un réflexe initial est toujours important et vous devez tous avoir lors de détection de l’origine d’une fuite d’eau. Il faut prendre en considération que le dépannage est toujours provisoire et il ne faut jamais prendre le risque si vous n’arrivez point à identifier d’où la fuite provient.

Commençons par le liquide qui s’esquive de votre tuyau car généralement ce sont ces petites flaques qui vous aident mieux à localiser les petites fuites.

Par la suite vous pouvez suivre petit à petit mais avec beaucoup d’attention l’évacuation jusqu’en arriver à trouver la faille. 

Si jamais votre fuite s’avère d’importance aussi grande, l’eau ne cesse de couler en allant jusqu’à vos chambres, alors la meilleure option qui reste pour vous est d’éliminer l’eau avec un sceau ou un autre récipient en attendant le passage d’un professionnel.

La bande de réparation GEB

C’est un outil qui est composé en fibre de verre badigeonné avec de la résine polyuréthane efficace contre les fuites, il est toujours connu par son utilité aux tuyaux d’arrosage et même la réparation provisoire des canalisations. L’un des avantages connus de cette bande de réparation est qu’il peut s’adapter à des matériaux solides tout en ayant un aspect cylindrique.

En ayant une aussi grande diversification cette magique bande arrive à stopper plusieurs types fluides mais aussi des hydrocarbures

Elles peuvent aussi être dans un contenant soit en cuivre soit en acier en inox voire en bois.

Pour stopper une canalisation sous pression vous aurez besoin d’une bande GEB d’une largeur de 5 cm et d’une longueur de 150 cm si bien évidemment votre tuyau fait au plus 50 mm de diamètre. Avant de couvrir la zone où réside le trou de la bande, vous devez l’imbiber d’eau tout d’abord.

Mettez dans un récipient qui contient de l’eau le rouleau pendant quelques secondes 

Une fois qu’il est bien mouillé légèrement, pensez à le mettre tout autour de la partie à fermer, après l’avoir parfaitement nettoyée voire poncée.

Les produits antifuites 

Il sera tout à fait possible de colmater une fuite de canalisations sous pression avec un mastic antifuite. En effet c’est un produit connu très prisé pour la résistance qu’il offre face à très haute température. 

Il est comparé à la bande GEB, il peut être utilisé sur différents types de matériaux. Au moment où vous faites face à un problème de fuite de canalisation, le mastic peut donc être mis sur la zone où le tuyau fuit.

Somme toute, si en suivant toutes ces techniques mais vous ne parvenez pas à un bon résultat une intervention professionnelle s’impose.

Découvrez par la suite : Comment réparer un chauffe-eau qui ne chauffe plus ?

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.