Diagnostiquer les zones mortes dans votre pelouse

Des plaques chauves et mortes sur une pelouse en gazon apparaissent de temps en temps, même dans la pelouse la mieux entretenue . Souvent, les raisons seront évidentes, mais parfois cela peut être quelque peu mystérieux quant à ce qui se passe.

Si vous avez des taches mortes et chauves sur votre pelouse, vous devez d’abord en déterminer la cause et utiliser toutes les mesures pour éliminer la cause du problème. Ensuite, réparez le patch nu , ce qui est un processus assez simple avec un réensemencement ou un patch de gazon. À l’avenir, travaillez pour éviter de futures récidives.

Jetez un œil à certaines des raisons les plus courantes pour lesquelles des zones mortes peuvent se produire sur votre pelouse.

Urine d’animaux domestiques ou d’animaux sauvages
Les chiens, les chats et les animaux sauvages qui urinent sur votre pelouse laissent généralement une tache brune, semblable à de la paille, en raison de la forte concentration d’urée qui brûle l’herbe. 1  Mais autour de ce point mort, il peut un anneau vert très sombre, l’ herbe de la santé exceptionnellement raison d’un niveau d’azote plus élevé que la normale. Si vous attrapez un animal en train d’uriner, vous pourrez peut-être éviter la brûlure en arrosant abondamment l’endroit immédiatement après.

Vers blancs ou autres ravageurs sous le gazon
Les vers blancs sont les larves de divers coléoptères à carapace dure, comme le scarabée japonais ou la punaise de juin. Une pelouse peut tolérer un certain degré d’infestation de vers blancs, mais si la concentration est élevée, des taches mortes apparaîtront dans votre pelouse. 2  Un signe fort que vous avez affaire à des vers blancs est que la zone morte se soulève facilement du sol lorsque vous tirez sur l’herbe. Les vers blancs mangent les racines de l’herbe et ne laissent rien pour maintenir l’herbe en place. Pour résoudre ce problème, il faut réensemencer ou réensemencer et de préférence après avoir traité l’infestation de vers blancs.

Maladies fongiques
Les maladies de la pelouse telles que la moisissure des neiges peuvent tuer des plaques de pelouse. Si vous voyez une fine sangle blanche recouvrant la pelouse et tuant progressivement l’herbe, c’est un signe potentiel d’une maladie fongique. 3 Les  maladies fongiques sont fréquentes et le plus souvent en raison des conditions environnementales temporaires. De bonnes pratiques d’entretien de la pelouse réduisent la probabilité de récidive et il n’est généralement pas nécessaire de prendre des mesures agressives.

Produits chimiques ou essence renversés
Les pesticides renversés ou les herbicides à large spectre tels que le glyphosate (Roundup) causeront souvent des zones mortes dans la pelouse. 4  Même si vous avez un désherbant approprié, sa concentration peut être juste un peu trop élevée pour votre pelouse et peut tuer les graminées à gazon. Les déversements de produits chimiques créent souvent une zone morte de forme irrégulière qui correspond à la forme du déversement. Arrosez soigneusement l’endroit si vous renversez accidentellement. Faites très attention lorsque vous avez des produits chimiques puissants à proximité de votre gazon et faites très attention à éviter tout déversement. Il est préférable d’éviter un problème plutôt que d’essayer de le résoudre.

Brûlure de sel
Dans les climats nordiques où le sel est appliqué comme mesure antigivrage, il est courant de voir des points morts apparaître le long des rues et des trottoirs lorsque les herbes commencent à pousser au printemps. 5 Parfois , ces zones se guérir avec beaucoup d’eau au printemps, mais vous pouvez être laissé avoir à réensemencer ou poser plus de gazon. Réduire au minimum votre application de sel sur les trottoirs aidera à réduire les problèmes futurs, mais le long des routes, votre seule option pourrait être de rechercher des couvre-sols sans gazon à planter. Travaillez avec des paysagistes compétents !

Brûlure d’engrais
Appliquer trop d’ engrais ou répandre de l’engrais sur votre pelouse peut brûler les feuilles d’herbe et vous laisser une zone morte. Si vous vous surprenez à répandre de l’engrais, arrosez-le aussi rapidement que possible pour éliminer l’excès d’azote. Chargez les épandeurs d’engrais lorsque vous n’êtes pas sur la pelouse. Lorsque vous appliquez de l’engrais, utilisez le mouvement régulier d’un épandeur pour nourrir votre pelouse.

Couverture incorrecte des sprinkleurs
Les sprinkleurs qui ne se chevauchent pas ou qui manquent complètement une zone peuvent faire brunir de petites zones de gazon et devenir dormantes. Lors de l’arrosage, observez les modèles d’arrosage pendant un certain temps et assurez-vous que la couverture de votre pelouse est uniforme.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *