Découvrez 5 outils performants pour concevoir une visite virtuelle efficace pour le secteur de l’immobilier

De plus en plus de clients réclament aujourd’hui de pouvoir visiter virtuellement un bien immobilier. Cette requête est une bonne chose dans la mesure où elle permet de convaincre assez facilement les acquéreurs potentiels. Cependant, il est primordial de choisir l’outil efficace pour mettre en avant une réalité virtuelle. Cet article fait justement un point sur les meilleurs outils pour concevoir des visites virtuelles.

DaVinci Resolve

On parle ici plutôt de logiciel de montage pour réaliser des vidéos de qualité pour une visite virtuelle. Créé par Blackmagic Design, DaVinci Resolve s’inscrit en effet parmi les meilleurs éditeurs vidéo. Il promet de merveilles pour l’étalonnage des couleurs. Sa version payante propose des fonctionnalités intéressantes, entre autres une panoplie d’outils de gestion 3D. Mais même sa version gratuite offre une infinité de possibilités pour créer des visites virtuelles de haute qualité. Les deux versions disponibles pour 2021 sont DaVinci Résolve (gratuite) et DaVinci Resolve Studio qui est payant. Notez qu’on peut télécharger cet éditeur de logiciel pour Mac, Linux et pour Windows.

Virtual Tour Easy

Ce logiciel de visite virtuelle connait un grand succès grâce à sa facilité d’utilisation. Doté de fonctionnalités puissantes, il permet de créer des visites de très haute qualité en quelques minutes. De plus, les réalisations avec Virtual Tour Easy peuvent être partagées en toute simplicité via mail, sur un site internet ou sur les réseaux sociaux. Attention toutefois de noter que l’utilisation gratuite de ce logiciel se limite à 3 visites virtuelles actives. Ensuite, il faut choisir parmi les différents plans proposés pour optimiser le nombre de visites. Ainsi avec le plan « business » par exemple, on peut avoir un accès total à l’API pour 150 visites virtuelles.

My Tour Live

A ses débuts, l’application My Tour Live demeure l’apanage des professionnels du tourisme. Par son efficacité, elle a par la suite réussi à convaincre les acteurs dans l’immobilier. Cette solution propose de remplacer la visite physique d’un endroit par une expérience immersive virtuelle. Selon ses attentes ou des exigences de la clientèle, l’agent immobilier peut organiser une visite en différé ou une visite live. De plus, les participants à l’expérience ont la possibilité de communiquer entre eux. En effet, l’appli intègre une fonctionnalité de commentaires. Par ailleurs, l’accès au cloud facilite le stockage des vidéos des mandats.

3D IMMO

L’expertise de 3D Immo cible les acteurs dans l’immobilier en quête d’un meilleur outil pour valoriser leurs annonces. Cette solution promet la réalisation de maquettes 3D à destination des promoteurs et agents immobiliers. En plus des visites virtuelles 3D, l’entreprise fait également dans le relooking 3D. En vue de répondre aux exigences des promoteurs immobiliers, elle emploie des techniques plus abouties de maquettes 3D orbitales 360 degrés. Elle utilise aussi d’autres technologies de pointe comme l’incrustation 3D et les drones pour la prise de vue.

Klapy comme outil par excellence pour les visites virtuelles

Le classement se termine avec Klapy qui est considéré comme le meilleur outil pour créer une visite virtuelle. La plateforme propose 3 formules pour l’abonnement dont le premier est gratuit. Elles comprennent la réalisation et la diffusion en illimité des visites virtuelles 360°. En plus de la gratuité, le service Klapy est facile à utiliser. Par ailleurs, il est compatible avec les photos panoramiques au format JPG. Le service fonctionne évidemment avec tous les modèles de caméra 360°. En complément des prestations, la plateforme peut fournir un photographe professionnel en vue de réaliser des prises de qualité.

            Voilà une sélection qui doit bien aider ceux à la recherche de meilleurs outils pour réaliser des visites virtuelles. Certains sont gratuits et d’autres impliquent de débourser quelques sommes. Le budget peut donc être un critère important pour la sélection. Mais attention, ce n’est pas parce qu’un outil est cher qu’il soit forcément le meilleur.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.