Conseils pour ravaler des briques de façade rouge

Avoir une façade réalisée avec des briques rouges peut avoir un impact sur le design de votre habitation. Ce type de matériau se distingue aussi par la solidité qu’il peut afficher. Il faut toutefois faire attention avec l’entretien du support. Un ravalement peut s’avérer indispensable à un certain moment. Prenez note des conseils suivants pour réaliser ce type d’opération.

Conseils pour ravaler des briques de façade rouge

Qu’est-ce qui peut dégrader un mur extérieur en briques rouges ?

Différentes situations peuvent favoriser la détérioration d’un mur en briques rouge. Il y a en premier lieu l’encrassement qui se manifeste quand le matériau pourri. D’ailleurs, vous devrez faire attention avec la pollution ainsi que les ruissellements qui peuvent détériorer rapidement votre façade. Il ne faut pas non plus négliger les projections qui pourront impacter directement sur votre mur extérieur.

Il ne faut pas non plus négliger l’usure des joints sur le support. Vous devrez intervenir rapidement dans ce genre de situation. D’ailleurs, il est conseillé de solliciter un professionneldans un bref délai si vous avez du mal à vous en sortir. Le premier problème d’étanchéité peut vous pousser à intervenir rapidement.

Les températures extrêmes peuvent aussi impacter sur l’état des briques. Elles peuvent principalement précipiter le cas de gélives. Le support risque même de se fondre au fil du temps si vous négligez la situation.

Le ravalement du support commence par un nettoyage

Il vous est avant tout conseillé de faire appel à une équipe de professionnels comme cette entreprise de ravalement de façade dans les Deux Sèvres pour assurer l’entretien de votre mur extérieur. Ce spécialiste commencera certainement à nettoyer la zone. Cela permet d’éliminer les traces de salissures et autres tâches qui peuvent se former. Vous pouvez avoir la certitude que vous allez éliminer efficacement ces mauvais éléments.

L’opération à réaliser dépend toutefois de l’état du support. En effet, il est important d’appliquer la bonne méthode pour régler efficacement le problème. Vous n’aurez aucun souci à vous en faire si vous engagez un spécialiste. Ce dernier ne prendra pas le risque de faire du sablage. Il n’appliquera pas non plus une méthode à haute pression.

Un brossage léger peut être conseillé sans oublier de rincer la zone. Il y a aussi le gommage à l’aide d’une poudre spéciale. Il suffit de trouver un pulvérisateur basse pression pour bien nettoyer la façade. L’utilisation de détergents peut s’avérer incontournable à un certain moment.

Vous pouvez ensuite préparer un rejointement

Cette étape est plus facile à réaliser une fois que votre façade est parfaitement propre. En effet, vous verrez efficacement si les joints sont en mauvais état ou pas. Il faut alors réaliser un rejointement rapide si la situation l’exige.

Il faut toutefois faire attention à déceler les briques ravinées ou fendues qui doivent être enlevées de leur emplacement. Vous pouvez ainsi nettoyer efficacement leur emplacement avant d’ajouter des éléments neufs.

Il est important d’utiliser un joint avec une teinte assez proche de vos matériaux. Vous obtiendrez ainsi un style élégant tout en assurant la solidité de votre construction. Enfin, il ne faut pas négliger l’application d’un produit hydrofuge après avoir posé les nouveaux joints. Cela suffit pour renforcer la zone contre l’humidité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *