Commodes : articles décoratifs

Les commodes de rangement sont le choix évident pour les meubles de la chambre à coucher, du salon et du hall d’entrée. Grâce à un grand nombre de tiroirs et d’armoires, il est possible d’organiser ses affaires d’une manière qui correspond parfaitement à ce dont on a l’habitude. Ces meubles pratiques sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles. Garder vêtements, bijoux, bibelots et autres objets essentiels à portée de main ! Une fois les séparateurs fermés, ils ajoutent de l’élégance à la chambre.

Rangement et organisation élégants

C’est là qu’interviennent les commodes rangement. Les commodes de chambre à coucher dotées de grands tiroirs sont idéales pour le rangement des vêtements. Il existe également des modèles aux courbes douces qui sont idéaux pour les chambres de bébés et enfants.

Il est possible de se trouver une commode chambre pas cher. Du blanc pur au jaune brillant, ces meubles osent la modernité et sont parfaits pour ajouter de la couleur au décor. Les commodes design aux lignes classiques ou les chiffonniers dans des combinaisons de métal et de bois sont également parfaits pour la maison.

Des commodes de rangement à tiroirs

La commode à tiroirs est le modèle le plus répandu sur le marché comme étant un meuble de rangement. La façade comporte plusieurs tiroirs coulissants disposés côte à côte en haut et en bas pour ranger certains objets personnels. Ces cubes sont idéaux pour le rangement de petits objets (accessoires, chaussettes, sous-vêtements, documents, etc.). C’est un meuble intemporel. Cependant, il est important de prêter attention aux dimensions internes des tiroirs (hauteur, profondeur et largeur) pour s’assurer que les articles s’y insèrent facilement.

Commode avec portes

Les commodes à portes sont également pratiques, car elles offrent l’avantage d’un espace de rangement plus important. Elles constituent une bonne option pour un stockage sûr à l’abri de la poussière et des yeux si l’on a l’intention de stocker des articles relativement hauts. L’intérieur des armoires peut être divisé en sections avec des étagères amovibles pour optimiser le rangement. Les ouvertures de porte doivent être prises en compte, surtout si l’espace est limité. Cela permet de s’assurer que les portes ne sont pas bloquées par d’autres meubles (par exemple, des cadres de lit).

Commode design

Envisager de choisir une commode design est une bonne idée. Cette commode design est idéale pour les intérieurs modernes. Les lignes droites et géométriques ajoutent à l’atmosphère de l’intérieur. Les finitions brillantes telles que le blanc brillant ou le noir brillant sont préférables pour un effet ultra-moderne. De belles poignées chromées ou dorées contribuent également à moderniser l’intérieur et à créer un effet subtil. Les couleurs claires et épurées (gris, noir et blanc) sont les valeurs de la chambre à coucher moderne.

Commode avec étagères

Bien que moins courantes, les commodes avec étagères sont légèrement plus complexes. Il n’y a ni tiroirs ni portes sur la façade, mais il y a de nombreuses étagères ouvertes et des niches pour la décoration. La commode à étagère constitue tout de même un élément décoratif. C’est un avantage pour ceux qui veulent économiser de l’espace et avoir un accès direct à leurs articles stockés. Il est également utile pour ceux qui souhaitent un petit meuble pouvant contenir quelques livres, comme une bibliothèque. Il est également important d’organiser les éléments de rangement pour éviter un aspect encombré. L’astuce pour éviter cet effet est d’utiliser des bacs de rangement ou des petits paniers sur chaque étagère.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.