Comment prendre soin de votre radiateur électrique ?

Fini la poussière ! Les chauffages électriques sont devenus le moyen par excellence d’apporter du confort à une maison. Comme tout appareil électroménager, il est important d’entretenir un radiateur électrique pour prolonger sa durée de vie et en tirer le meilleur parti. Dans cet article, nous allons voir comment vous pouvez entretenir votre radiateur en éliminant la poussière accumulée.

Comment prendre soin de votre radiateur électrique ?

L’entretien du votre radiateur électrique est assez simple à faire

Il est facile de comprendre pourquoi tant de gens aiment les chauffages électriques. Non seulement ils sont un moyen efficace de chauffer votre espace, mais ils sont également économes en énergie.

De plus, ils nécessitent peu d’entretien, ce qui en fait une option conviviale pour tous les ménages. Comme il n’y a pratiquement aucune pièce mobile susceptible de tomber en panne ou de s’user, le chauffage électrique est extrêmement fiable et offre normalement une longue durée de vie par rapport aux autres systèmes.

Et comme ils sont très sûrs, aucune inspection annuelle n’est requise. En revanche, les autres systèmes de chauffage, comme les chaudières à gaz et les fours, doivent être entretenus et soumis à des tests de sécurité régulièrement.

Pourquoi vous devez nettoyer votre radiateur électrique ?

Comme tout produit ménager, plus vous prenez soin des chauffages et des foyers électriques, plus longtemps ils fonctionneront. Si les appareils fonctionnent avec une accumulation de poussière ou de saleté sur l’élément, cela peut entraîner une accumulation de chaleur et des dommages éventuels.

L’une des façons les plus simples d’améliorer votre appareil de chauffage électrique est d’enlever la poussière et la saleté qui se sont accumulées au fil du temps.

Comment enlever la poussière et la saleté de votre appareil de chauffage électrique ?

Voici cinq étapes faciles que vous pouvez suivre pour enlever la poussière et nettoyer votre radiateur électrique.

Remarque : Avant de commencer, consultez le manuel du fabricant de votre radiateur électrique, pour connaître les instructions spécifiques à votre appareil. Généralement, tous les modèles de radiateur électrique sont disponibles sur le site web du fabricant.

Avant de commencer le nettoyage ou l’entretien de votre plinthe chauffante, ASSUREZ-VOUS QUE L’ÉLECTRICITÉ A ÉTÉ COUPÉE au panneau de disjoncteurs.

Si votre radiateur a été utilisé récemment, assurez-vous de laisser l’élément et le corps de l’appareil refroidir complètement avant de le toucher.

Retirez le couvercle avant de l’appareil, exposant l’élément chauffant. Passez un léger coup d’aspirateur sur l’élément, afin d’éliminer toute accumulation de poussière ou de saleté qui pourrait s’être produite au fil du temps. Si vous avez plus d’une plinthe chauffante dans votre maison, effectuez toutes les étapes ci-dessus avant de rétablir le courant dans les appareils. Il est également important de nettoyer vos chauffages électriques avant l’arrivée des mois d’hiver, afin de garantir à votre famille un maximum de confort et de sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.