Comment prendre soin de sa plomberie de maison ?

La plomberie de votre maison est un système complexe qui apporte de l’eau fraîche, la chauffe pour la laver et la distribue dans la maison. L’accès facile à l’eau douce et à l’assainissement est si banal qu’il est facile de le considérer comme acquis, du moins jusqu’à ce que quelque chose ne fonctionne plus. Heureusement, il n’est pas très difficile de prendre soin de votre plomberie et d’éviter les problèmes les plus courants, comme les fuites, les tuyaux cassés ou rouillés et les bouchons. La plupart des appareils sanitaires dureront longtemps. Les éviers et les toilettes peuvent durer des décennies. Ces conseils de plomberie vous aideront à maintenir votre système en bon état, afin d’éviter les maux de tête et les désagréments liés aux problèmes inattendus.

Comment prendre soin de sa plomberie de maison ?

Les toilettes ne sont pas une poubelle

Voici l’un de nos meilleurs conseils pour bien entretenir votre plomberie : Ne confondez pas toilette et poubelle. Les seules choses que vous devriez jeter dans les toilettes sont vos propres déchets et le papier toilette. La cuvette des toilettes n’est pas une poubelle. Les produits hygiéniques, les cotons-tiges, le plastique, les cheveux et le carton peuvent s’accumuler dans la conduite et provoquer un bouchon. À moins que vous ne vouliez payer un plombier très cher pour qu’il retire une très mauvaise surprise de votre conduite d’égout, mettez une poubelle dans la salle de bains et utilisez-la.

Vérifiez les fuites du réservoir avec du colorant alimentaire

Le réservoir de vos toilettes fuit-il dans la cuvette ? Testez-le en mettant du colorant alimentaire rouge dans le réservoir et attendez une heure environ. Si le réservoir fuit dans la cuvette à ce moment-là, vous devez remplacer la boule du réservoir pour empêcher l’eau de s’infiltrer et réduire votre facture d’eau.

Arrêtez le débordement des toilettes sur le champ

Y a-t-il quelque chose de plus effrayant que de regarder le niveau d’eau monter lentement dans la cuvette des toilettes ? Si vous pensez qu’elle risque de déborder, ouvrez le réservoir et poussez le robinet de chasse vers le bas. Cela arrêtera l’eau et vous donnera le temps de régler le problème.

Nettoyer des toilettes bouchées avec du savon

Vous n’avez pas de ventouse ? Vous n’en avez pas besoin pour déboucher des toilettes bouchées. Vous pouvez souvent éliminer le blocage en ajoutant de l’eau chaude et du savon dans la cuvette. Faites couler de l’eau aussi chaude que possible du robinet et ajoutez-en autant que possible dans la cuvette jusqu’à ce qu’elle soit pleine. Ajoutez du savon liquide, et ne soyez pas timide – vous ne pouvez pas en mettre trop. L’eau chaude va aider à désagréger le bouchon et le savon va l’aider à se déplacer à nouveau.

Nettoyez les pommes de douche avec du vinaigre

Avec le temps, les pommes de douche se bouchent avec des dépôts minéraux. Cela peut les rendre moins efficaces ou même les bloquer complètement. Pour éliminer les dépôts minéraux, dévissez les pommes de douche et faites-les tremper dans du vinaigre pendant 24 heures. Si cela ne suffit pas, il est temps de remplacer la pomme de douche.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.