COMMENT DÉFINIR UNE SOURICIÈRE?

Qu’ils soient dans la cuisine en train de préparer des classiques culinaires ou de secourir des enfants en détresse , les rats et les souris anthropomorphes ont fait leur marque dans le monde du cinéma et dans nos cœurs. Mais ne vous y trompez pas: les rongeurs ne peuvent pas nous préparer des plats raffinés ou avoir les moyens de mener à bien une mission de sauvetage. (Ou, euh, peuvent-ils ?) Contrairement à l’agenda héroïque qu’Hollywood a créé autour de ces petites créatures, les rongeurs n’ont pas vraiment fait de bien pour nous à travers l’histoire (* toux * peste bubonique * toux *).

Nous détestons être porteurs de mauvaises nouvelles, mais les rats et les souris commensaux (mammifères sauvages qui prospèrent dans et autour des habitations humaines du sud de la Californie) peuvent être criblés de maladies et contaminer vos sources de nourriture.

Alors que les rats de compagnie peuvent être câlins et mignons, les rongeurs commensaux – y compris les rats des toits, les rats de Norvège et les souris domestiques – qui infiltrent votre maison ou votre entreprise ne le font pas pour devenir votre nouveau petit frère . Au contraire, ils recherchent la chaleur, un abri et un véritable assortiment de nourriture pour survivre à l’hiver et propager leur espèce.

Malheureusement, une fois que les rongeurs se sont installés dans votre espace , vous ne pouvez pas simplement appeler un Lyft et les envoyer sur leur joyeux chemin. Adopter un nouveau chat ne fonctionnera probablement pas non plus en votre faveur.

LE MEILLEUR PIÈGE À SOURIS POUR VOTRE MAISON OU VOTRE ENTREPRISE

PIÈGES À PRESSION

Comme le dit le dicton classique, « Si ce n’est pas cassé, ne le réparez pas. » En affaires depuis 1898, Victor® a fourni des pièges à pression qui sont simples, utilitaires, rentables et font le travail rapidement. Un moyen efficace de se débarrasser des rongeurs sans utiliser de poison, le piege à souris comporte des pédales à ressort et des barres de bras qui se déclenchent une fois qu’une souris rencontre l’appât.

RÉGLAGE DE L’APPÂT SNAP TRAP

Illustration de beurre d'arachide et d'avoine séchée assis à côté d'un piège à pression sur une table.

Contrairement à la croyance populaire, les souris et les rats préfèrent les appâts riches en protéines et huileux – comme le beurre d’arachide – plutôt que le fromage. De plus, le beurre d’arachide fonctionne mieux lorsque vous saupoudrez une petite quantité d’avoine sèche dessus, car les rongeurs seront attirés à la fois par l’odeur du beurre d’arachide et par les grains de la farine d’avoine.

ÉVITEZ LES RODENTICIDES TOXIQUES

Illustration présentant des rodenticides toxiques empilés dans le coin d'une pièce avec un cercle rouge et une ligne au-dessus.

Lorsqu’il s’agit d’infestations de rongeurs en intérieur, l’utilisation d’appâts toxiques peut causer plus de problèmes qu’ils n’en résolvent. Lorsqu’un rongeur ingère du poison, il retournera à son nid – souvent entre vos murs – et mourra.

Parce qu’il est extrêmement difficile de trouver ces rongeurs morts, leur puanteur peut émaner de tout votre espace pendant des jours. Si vous avez des animaux domestiques ou des enfants dans votre maison, les appâts toxiques peuvent également constituer un grand danger pour leur bien-être, il est donc préférable de les éviter à tout prix.

PLACEMENT DES PIÈGES À PRESSION

Illustration présentant le placement approprié du piège à pression le long d'un mur.

Les pièges à souris traditionnels doivent être placés perpendiculairement aux murs ou aux plinthes, garantissant qu’une souris peut être capturée quelle que soit la direction d’où elle vient. Les souris ont une mauvaise vue et utilisent leurs moustaches pour se sentir autour, étreignant les murs pour garder leurs repères alors qu’elles recherchent de la nourriture ou cherchent un abri.

Remarque: lorsque vous installez des pièges dans tout votre bâtiment ou votre maison, recherchez des excréments ou des stries brunes huileuses (provenant de l’huile sur la fourrure de rongeur) le long de la base de vos murs et placez vos stations dans des zones à fort trafic.

AUTRES TYPES DE PIÈGES À RONGEURS NON TOXIQUES

Bien que les pièges à pression classiques soient un moyen efficace et peu coûteux de lutter contre les infestations de rongeurs en intérieur, il y a eu, au cours du siècle dernier, quelques autres tentatives pour construire une meilleure souricière. Les autres types de pièges à rongeurs non toxiques comprennent:

  • Panneaux de colle / pièges collants– Ce sont à peu près ce à quoi ils ressemblent – un petit plat en carton rempli du gel le plus collant imaginable. Ceux-ci fonctionnent mieux pour les souris. Les rats sont grands et sont connus pour attraper les chiens et les chats. Une fois, notre technicien a dû répondre à un serpent à sonnette qui a été pris dans une planche de colle de rat. (Cela fonctionne. Mais voici le CAVEAT tout en majuscules: Ironiquement, ils sont beaucoup moins humains que les pièges à pression. Les rongeurs meurent horriblement dans les planches à colle, le plus souvent par suffocation ou crise cardiaque. Certains clients ont signalé avoir entendu des informations horribles. lorsque vous utilisez des planches de colle. Et, très souvent, un propriétaire reviendra sur une planche de colle placée uniquement pour trouver une partie du corps de rongeur qui a été rongée par le rat ou la souris. Si vous prévoyez d’utiliser une planche de colle parce que vous voulez améliorer les choses pour vous et le rongeur… ce n’est pas votre meilleur pari.
  • Pièges vivants – Des pièges humains qui vous permettent de capturer des souris et de les relâcher dans leur habitat naturel, le tout sans avoir à voir ou à toucher une souris. (Ces travaux… mais… relâcher des rongeurs dans la nature n’est pas strictement légal… ni particulièrement conseillé. Alors… peut-être donnez votre rongeur nouvellement capturé à l’un de vos amis les plus insensibles… qui vous mentira et vous dira qu’il l’a vendu à un cirque itinérant de rongeurs… et que votre rongeur est maintenant une grande star en Europe.)
  • Répulsifs parfumés – À base d’huile de menthe poivrée, un parfum méprisé par les rongeurs, les stations répulsives odorantes sont un moyen non toxique d’empêcher les rongeurs d’entrer dans votre maison ou votre entreprise. (Nous aimons l’idée de cela… parce que les répulsifs odorants peuvent être de puissants dissuasifs. Les cerfs évitent vraiment les buissons de romarin, par exemple… mais nous n’avons pas vu ceux-ci fonctionner avec les rongeurs. Comme… jamais.)
  • Répulsifs sonores ultrasoniques – Tout comme les répulsifs odorants, les répulsifs sonores ultrasoniques sont un moyen humain d’éloigner les rongeurs, car ils émettent des ondes sonores à haute fréquence qui créent un environnement désagréable pour les souris ou les rats (les gens croient vraiment en ces choses. Ils ne jurent que par eux. Ils disent à leurs amis: « Mec! Ces choses fonctionnent vraiment. » Vous devez savoir que ce sont les mêmes personnes qui ont dit à leur classe de troisième année qu’elles étaient restées éveillées et avaient vu le Père Noël. # Échouer.)
  • Pièges haute tension – Pièges électroniques qui fournissent un choc haute tension, facilitant une mise à mort rapide et sans cruauté. (Non recommandé. Juste… non.)

Les planches de colle et les pièges vivants (si vous êtes à la hauteur du défi de faire ce qui est légal et juste) sont vos meilleures alternatives de piège à pression. Sont-ils meilleurs que les pièges à pression? Meh. Mais parfois, dans certains contextes, les panneaux adhésifs et les pièges à pression peuvent être la seule solution viable.

ATTRAPEZ LES RONGEURS UNE FOIS POUR TOUTES DANS LE SUD DE LA CALIFORNIE

Les infestations de rongeurs peuvent sembler interminables, surtout lorsque vous avez fait un effort supplémentaire pour les éliminer et qu’ils ne cessent de revenir. Plutôt que de couvrir soigneusement chaque pouce carré de votre sol avec des pièges à pression.

Lorsque vous nous appelez pour lutter contre les rongeurs , l’un de nos techniciens inspectera votre maison de fond en comble, en prenant note de tout élément de preuve, comme les excréments de souris, les matériaux de nidification, les marques de rongement ou les traces d’huile, et en formulant des recommandations d’exclusion pour éviter d’autres rongeurs. de pénétrer facilement à l’intérieur.

Ensuite, en utilisant des pièges à pression, des planches à coller et des pièges vivants à réinitialisation automatique, un superviseur placera stratégiquement ces pièges à rongeurs dans les zones les plus fréquentées. Dans certains cas graves, nous utiliserons également des appâts résistants aux enfants et aux animaux pour aider à réduire le nombre de rongeurs autour de votre propriété.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *