Comment décorer votre maison avec du parfum

Lorsqu’on parle de la décoration intérieure, la plupart des gens pensent au visuel. Cependant, les parfums sont un élément clé pour créer une atmosphère unique dans chaque pièce de votre maison. Grâce à la popularité croissante des parfums d’intérieur, vous pouvez désormais trouver un large choix de senteurs pour votre maison. Ils se présentent dans toutes les formes et toutes les tailles. Des diffuseurs élégants aux sprays d’intérieur, vous pouvez remplir une pièce de votre parfum préféré de plusieurs manières. Par ailleurs, la clé est de choisir des parfums dont les notes conviennent à la pièce. C’est pourquoi nous avons créé cette guide pièce par pièce pour décorer votre maison avec des parfums.

Senteurs de salle de bains

Lorsque vous pensez à une visite dans un spa, vous pensez à des senteurs fraîches et fruitées ; c’est l’atmosphère que vous voulez recréer dans votre propre salle de bains. Les parfums aux notes fruitées sont tous parfaits pour créer une atmosphère de spa à la maison. Grâce aux senteurs qu’ils dégagent, vous chassez les mauvaises odeurs dans votre maison. Pour parfumer votre salle de bains au quotidien, les diffuseurs sont parfaits pour une fragrance subtile et lente.

Senteurs de couloir

Votre couloir est la première impression que vos invités auront de votre maison dès leur entrée. Vous voulez donc faire la meilleure première impression avec le bon parfum.

Les parfums de coton frais, le musc ou bien la lotus sont les plus efficaces dans le couloir. Vous voulez que les parfums de cette zone ne vous accablent pas, vous ou vos invités ; alors tenez-vous-en à quelque chose de subtil, accueillant et apaisant.

Senteurs du salon

Le salon est l’endroit où vous venez vous détendre et vous relaxer. Vous voulez donc que les senteurs dans cet espace créent une atmosphère confortable et apaisante. Si vous appréciez une douceur subtile ou si votre salon est assez petit, optez pour un parfum d’ambiance. Pour ceux qui aiment une odeur plus forte ou pour un espace plus grand, optez pour des de bâtonnets diffuseurs. 

Parfums de salle à manger

La salle à manger étant l’endroit où l’on mange. Il est essentiel de bien équilibrer les parfums, car ils peuvent facilement dominer ou s’opposer aux odeurs de nourriture. Un parfum frais et de léger peut créer une odeur de base pour la pièce sans interférer avec les odeurs naturelles de la salle à manger.  Si un diffuseur est trop fort pour cet espace, vous pouvez préférer utiliser un spray d’ambiance qui peut être utilisé après le repas pour éliminer les odeurs fortes de nourriture de l’air ; et laisser la pièce sentir la fraîcheur sans dominer les repas.

Senteurs de cuisine

La cuisine est l’une des pièces de votre maison qui sera naturellement remplie d’un certain nombre d’odeurs pendant et après la préparation des repas. C’est donc la pièce qui bénéficie le plus de l’ajout d’un parfum d’ambiance. Pour couper court à ces odeurs persistantes de nourriture, il est conseillé de choisir un parfum avec des notes florales. Ces parfums donneront à votre cuisine une odeur de fraîcheur tout en créant une atmosphère apaisante.

Parfums de chambre à coucher

Les parfums doux et floraux sont parfaits pour créer une ambiance relaxante dans la chambre à coucher. Les parfums aux notes de jasmin, de bois de santal et de lys créent une atmosphère calme et apaisante. De plus, les diffuseurs sont de superbes ajouts visuels à n’importe quelle décoration intérieure.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.