Comment choisir le berceau pour la déco chambre bébé ?

Bien plus qu’une question de déco, le choix du berceau de votre bébé est aussi un gage de confort. Vous ne devez donc pas minimiser cette étape pour l’aménagement de sa chambre. Il y a plusieurs détails dont vous devez tenir compte si vous avez envie d’un joli berceau dans une déco réussie et moderne, mais surtout d’un accessoire sécurisé et tendance.  Le point.

Un berceau en bois, mais de quelle couleur ?

On vous conseille le berceau en  bois pour la deco chambre bébé. C’est pratique, léger, esthétique et le bois est un matériau qui dure dans le temps. C’est l’indémodable des matériaux de décoration. Cela s’applique pour tous les projets d’aménagement.

En tous les cas, sur le marché, vous aurez le choix entre plusieurs styles de berceaux en bois. Pour la coupe, notamment, tout est une question de gout. Et sachez que les artisans et les grandes marques peuvent vous proposer des accessoires de différentes couleurs. De quoi vous aider à personnaliser l’aménagement de la pièce. Pour un maximum de lumière dans la chambre de bébé, un berceau blanc est conseillé. En plus, c’est chic et passe-partout. Pour un peu d’originalité, mais sans en faire trop, il y a aussi le gris. C’est très tendance depuis quelque temps. Les couleurs neutres sont à privilégier pour vous permettre d’utiliser le même accessoire pour les futurs bébés que vous aurez. Elles sont unisexes. Bien évidemment, rien ne vous empêche de choisir le rose clair et léger si vous attendez une fille. Après tout, il existe désormais les peintures pour bois pour vous aider à changer la thématique de la décoration si le prochain est un petit garçon.

Un lit parapluie ou un berceau vintage ?

C’est la grande question du moment : faut-il investir dans un lit parapluie ou un berceau vintage ? Le premier style est très moderne et assez pratique. Le second revient fortement dans la tendance et est très prisé pour son chic et son originalité. Les deux fonctionnent parfaitement dans n’importe quelle thématique de deco chambre bébé.

Pour un maximum de sécurité, on vous conseille le lit parapluie. C’est en plus un accessoire pratique qui durera pour votre enfant jusqu’à ses 3 ans en moyenne. Les barres sont plus hautes que pour le berceau vintage. Ce qui empêchera bébé de tomber, notamment quand il commence à bouger dans son sommeil.

À savoir que les lits parapluies en bois existent en de nombreuses coupes, désormais. En plus du rectangle classique, vous en avez des ronds, des ovales, etc. Étudiez bien toutes les possibilités pour assurer la réussite de votre décoration.  

Un berceau pratique et joli à regarder

Dans les faits, le berceau pour bébé doit surtout être pratique, avant d’être joli à regarder. Par exemple, un rempart qui peut s’abaisser pour vous permettre de récupérer rapidement votre petit serait un must. Par ailleurs, des pieds balancelles sur le berceau pour endormir facilement bébé ne seraient pas non plus du luxe.

Pour la deco chambre bébé, en plus des propositions à quelques centaines d’euros des grandes marques, sachez que les artisans peuvent vous proposer des accessoires sur mesure. Vous choisissez à la fois les couleurs, la taille et la forme ainsi que toutes les caractéristiques du lit de votre enfant. Pour une telle prestation, cependant, il faudra payer un peu plus cher et être plus patient. C’est surtout une solution à envisager pour ceux dont la taille de la chambre n’est pas standard et qui ne peuvent pas ainsi utiliser les articles sur les plateformes de ventes en ligne ou en rayon des boutiques bébés. Il en va de la fonctionnalité de la pièce.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *