Commencer avec un nouveau jardin

Un nouveau jardin peut sembler intimidant, mais c’est l’endroit idéal pour trouver le jardinier qui sommeille en vous et mettre votre créativité en pratique
Les jardins nouvellement construits présentent un ensemble unique de défis et d’opportunités. Une parcelle entièrement aménagée en pelouse peut souvent paraître un peu sans intérêt – ne vous découragez pas – vous pouvez faire beaucoup pour tirer le meilleur parti de votre espace !
La meilleure façon de commencer est de passer du temps à chercher l’inspiration, à évaluer votre jardin et à créer un plan. Ensuite, vous pouvez le faire petit à petit, si le temps et l’argent le permettent; ne vous sentez pas obligé de tout faire en même temps.

Trier votre sol

L’un des problèmes les plus courants rencontrés par les gens dans les jardins neufs est le sol. Il peut être compacté, de mauvaise qualité et plein de gravats et de détritus. Ne paniquez pas ! Il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour améliorer le sol autour des maisons neuves.

Le meilleur endroit pour commencer est de trier votre conception et de mettre d’abord les chemins, les tremplins et autres aménagements paysagers durs. De cette façon, vous pouvez éviter de vous enliser chaque fois que vous sortez. Il est également beaucoup plus facile de le faire avant d’ajouter des plantes, car vous n’aurez pas à éviter d’endommager de précieux nouveaux spécimens.

Creusez le sol qui sera utilisé pour les plantes ou les pelouses, en enlevant les gravats et les déchets enfouis au fur et à mesure. Creuser est important, car cela aidera à briser le compactage et permettra aux plantes de poser des racines décentes. Ajoutez un conditionneur de sol tel que du fumier de ferme (pas de compost polyvalent) et enfoncez-le dans le sol – au moins un seau par mètre carré. Cela aidera à améliorer le drainage et la fertilité et aidera vos plantes à s’établir.

S’il y a des zones que vous n’allez pas planter immédiatement, paillez-les pour couvrir la surface du sol et empêcher les mauvaises herbes de pousser. L’écorce ébréchée est idéale, car en se décomposant, elle améliorera progressivement la structure du sol.

Choisissez vos plantes.

Une fois que vous avez créé votre conception, il est temps de commencer à penser aux plantes – consultez notre sélecteur de plantes pour obtenir de l’aide. Incluez des plantes à croissance rapide et dures pour vous donner une puissance florale rapide – les buddleias, les mauves , les annuels rustiques comme les coquelicots et les bleuets sont tous de bons choix. Ils vous donneront des résultats rapides et colorés pour peu d’argent. Certains pots de terrasse et jardinières fourniront également une couleur instantanée, mais méfiez-vous d’avoir trop de pots, car ils peuvent prendre du temps à entretenir.

Comment planter un grimpeur ?

L’une des choses les plus remarquables dans un jardin neuf peut être la sensation d’être enfermé par des murs et des clôtures. Cela peut valoir la peine de peindre ou de teindre les clôtures d’une couleur plus foncée pour les rendre moins accablantes visuellement. Des couleurs plus foncées peuvent également aider à mettre en valeur les plantes devant la clôture. Pour que votre jardin se sente rapidement établi, utilisez des panneaux de treillis recouverts de grimpeurs, ainsi que quelques plantes plus grandes pour briser l’impact visuel de ses limites.
Obtenez la plantation !
L’automne et le printemps sont les meilleurs moments pour planter, même si cela peut être fait à tout moment de l’année, tant que le sol n’est pas gelé. Cependant, sachez que si vous plantez en été, vous devrez passer beaucoup plus de temps à arroser.

Développez votre propre confidentialité.

Le manque d’intimité est un problème courant dans les jardins nouvellement construits et il existe différentes façons de le résoudre. La plantation d’arbres est l’une des meilleures solutions – il existe de nombreux arbres adaptés aux petits jardins. Il est généralement préférable d’acheter des plantes jeunes et de les laisser s’établir – elles vont bientôt se défouler.

D’autres caractéristiques de jardin telles que des treillis et des pergolas peuvent être utiles pour ajouter un intérêt visuel et une intimité aux jardins. Les nouveaux jardins peuvent manquer de hauteur, c’est donc un moyen utile de l’obtenir rapidement, en particulier lorsqu’ils sont plantés avec des grimpeurs – voir nos idées pour cribler une zone et quelles plantes cultiver pour le criblage.

Pelouses et pelouses


Si vous souhaitez faire pousser une pelouse, les meilleurs mois pour la pose de gazon ou pour semer du gazon sont avril et octobre. Il est vraiment important de s’assurer que le sol est bien préparé pour l’un ou l’autre. Si le développeur vous a laissé une pelouse, celle-ci peut bien avoir besoin d’être réparée. L’un des moyens les plus rapides et les plus satisfaisants de marquer votre identité sur un nouveau jardin est de remodeler la pelouse – les cercles et les courbes douces peuvent très bien fonctionner dans de petites parcelles.

Cela vaut la peine de déterminer si vous avez besoin d’une pelouse. Selon la taille et la forme de votre jardin, et si vous avez besoin d’un endroit pour que les enfants jouent, une pelouse peut ou non être une bonne idée. Dans les jardins petits ou de forme maladroite, et si vous n’avez pas vraiment d’espace pour ranger une tondeuse à gazon, envisagez des alternatives telles que l’extension des bordures de fleurs et des patios, ou l’utilisation de gravier à la place. Pour plus des informations , visitez notre site idée aménagement jardin devant maison .

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.