Attirer plus de locataires grâce à un service de conciergerie

Pour les particuliers qui souhaitent arrondir leurs fins de mois de manière optimale ou se constituer un patrimoine qui perdure, autant investir en immobilier. C’est un marché plutôt intéressant qui offre de nombreuses opportunités comme la location saisonnière en Airbnb. Et avec l’aide d’un service de conciergerie, il est possible de se démarquer de la concurrence.

Attirer plus de locataires grâce à un service de conciergerie

De multiples services à disposition

Traditionnellement, le concierge est surtout un professionnel qui évolue dans les hôtels et dans les palaces de luxe. Cependant, il est désormais possible de rendre ce type de service disponible pour les appartements ou maisons en location saisonnière. En effet, les propriétaires peuvent passer par des partenaires spécialisés qui proposent différents forfaits incluant des prestations variées. Dans ce sens, faire appel à la conciergerie privée BnB Groom Services à Nice leur offre l’opportunité de déléguer partiellement ou totalement la gestion locative des biens concernés. L’intendance est alors assurée par ce professionnel selon les formules choisies. Cependant, le but est souvent de mettre à disposition des visiteurs une personne ou une équipe qui sera capable de répondre au moindre de leurs besoins. Ce type de service est donc généralement fourni 24 h/24 et 7 j/7.

Les missions potentielles qui incombent aux concierges sont alors nombreuses. Ils peuvent notamment se charger de mettre le logement dans les meilleures conditions pour accueillir les locataires. Cela inclut le ménage, la mise à disposition de la literie, des ustensiles à utiliser au quotidien, etc. Par ailleurs, il est aussi possible de leur confier l’élaboration et la publication de l’annonce sur Airbnb pour qu’elle soit au maximum attractive. L’administration des réservations et l’accueil des clients font également partie de leurs spécialités. De plus, ces prestataires répondent présent lorsque les occupants ont besoin d’un cuisinier, d’une voiture ou des billets pour faire des activités précises.

Différents avantages à en tirer

Lorsqu’un propriétaire souhaite proposer son bien en Airbnb, il doit être conscient de l’immense charge de travail que cela représente. Il n’est donc pas facile pour les particuliers qui ont leur emploi à plein temps en parallèle d’assurer une bonne gestion de leur patrimoine. De ce fait, pour réussir son investissement locatif, il est fortement conseillé d’opter pour un service de conciergerie. Ce dernier permet d’être tranquille, car des professionnels seront alors chargés d’apporter satisfaction aux locataires. C’est un bon moyen de rendre son offre de séjour beaucoup plus haut de gamme afin de répondre à des demandes particulières.

Les formules sont en plus modulables en fonction des prestations recherchées. De quoi booster considérablement l’attractivité de sa location. Il ne s’agira alors pas juste de gagner un revenu complémentaire, mais aussi d’offrir des vacances de qualité aux intéressés. Évidemment, cela aura un prix. Cependant, les loyers pourront être ajustés pour que les dépenses puissent être couvertes. En général, après un passage satisfaisant, les clients sont susceptibles de laisser des avis positifs sur le site ce qui en attirera d’autres. Le bouche-à-oreille permet en même temps d’optimiser ses revenus locatifs en augmentant le nombre de réservations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.