7 Solutions pour améliorer l’insonorisation de votre maison

Il y a plusieurs étapes que l’on peut suivre pour faire rendre votre maison insonorisée. Ils peuvent inclure l’arrière-plan, le double vitrage ou le vitrage secondaire.

Il y a aussi l’utilisation de calfeutrage acoustique. Ce type de calfeutrage vise à changer d’énergie acoustique en énergie de chaleur trace.

1-  Interruption

Il existe de nombreuses méthodes différentes de verre de rattrapage, de l’installation d’une fenêtre secondaire à l’ajout de verre insonorisé à une fenêtre existante.

Ces méthodes d’insuffisance recommandés par des vitriers agréés, fonctionnent en isolant la fenêtre en créant un espace d’air épais entre les vitres.

Cet espace d’air piège le son, puis le reflète à l’extérieur, empêchant la majeure partie de son entrée. L’épaisseur du verre insonorisé dépend des besoins de l’utilisateur. Par exemple, le verre insonorisé plus épais absorbera plus de bruit qu’un vitrage plus mince.

2-  Vitrage secondaire

Le vitrage secondaire peut être un moyen efficace de vous isoler du bruit. En effet, vitrier paris 5 peut ajouter une couche d’isolation supplémentaire à votre fenêtre, vous ne serez donc pas dérangé par le bruit extérieur.

De plus, le vitrage secondaire rendra également votre maison plus sûre car elle empêchera les brouillons et l’air froid d’entrer dans votre maison.

De nombreux développements commerciaux et hôtels de premier plan ont adopté la technologie de vitrage secondaire pour réduire les niveaux de bruit et garder leurs locaux à l’aise.

3-  Double vitrage

Le double vitrage est un excellent moyen de vous isoler du bruit à l’extérieur. Non seulement cela peut vous aider à garder votre maison à la température parfaite, mais cela peut également vous aider à économiser sur votre facture d’énergie.

Après tout, les coûts énergétiques peuvent s’additionner rapidement ! De plus, le double vitrage peut également vous aider à réduire le bruit à l’intérieur de votre maison.

La réduction du bruit offerte par le double vitrage est mesurée par une valeur RW, qui signifie réduction pondérée acoustique. Plus la valeur RW est grande, plus le verre réduira de bruit.

4-  Scellant acoustique

Le calfeutrage acoustique est un scellant qui est utilisé sur les murs extérieurs et intérieurs. Il s’agit d’un adhésif à base de latex qui se déroule dans un état semi-liquide avant le durcissement.

Une fois appliqué, il absorbe les ondes sonores et les vibrations. Il est non inflammable et est un moyen efficace d’isolation saine.

5-  Carbone

Un panneau de carbone pour l’isolation sonore est fabriqué à partir de matériaux de carbone qui ont été traités artificiellement. Ils sont très durables et ont une grande conductivité thermique, une faible extension thermique et une bonne absorption du son. Leur force les rend meilleurs que les matériaux en bois ordinaires. De plus, ils sont ignifuges.

6-  Stores

Les stores sont un moyen efficace de bloquer le bruit. Mais aucun aveugle ne peut offrir un silence complet. Heureusement, il existe des moyens de les rendre moins perturbateurs. Vous pouvez utiliser un film de fenêtre insonorisé, des rideaux épais, un décapage météorologique ou une installation de panneau acrylique.

7-  Nuances de cellules en nid d’abeille

Les nuances de cellules en nid d’abeille ont une construction unique qui rappelle un nid d’abeille d’abeilles. Les cellules piègent l’air et créent une couche isolante.

La conception cellulaire est commune à toutes les nuances en nid d’abeille, mais elles offrent également une variété d’options pour les préférences personnelles.

Les nuances en nid d’abeille sont un excellent choix pour l’isolation saine, l’efficacité énergétique et l’esthétique douce. De nombreuses variétés les plus récentes sont également conçues pour offrir des caractéristiques de sécurité avancées.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *