6 astuces de nettoyage de vitres

Voici quelques astuces pour un nettoyage efficace et rapide des vitres, sans effort particulier.
Qu’est-ce que le déclenchement du travail et comment y parvenir ? Tension accrue pendant la grossesse : traitements
Qu’est-ce que la pré-éclampsie, une complication de la grossesse

Les fenêtres sont exposées aux éléments de la nature, pour lesquels elles sont facilement salies et doivent être nettoyées de temps en temps. Cette grossesse à domicile n’est pas agréable, mais elle est nécessaire. Pour vous faciliter la tâche, nous vous présentons les 6 astuces de nettoyage de vitres suivantes.

Vous avez probablement lavé les vitres jusqu’à présentes et les résultats ont été décevants.
La frustration provoquée est décourageante, c’est pourquoi vous préférez désormais reporter cette tâche désagréable. Mais les fenêtres sales donnent un aspect inesthétique à votre maison.

Verre propre Même si le sol, les meubles et toutes les surfaces de votre maison sont impeccables, si les fenêtres sont pleines de graisse, de poussière et de saleté, tout est en vain. Débarrassez-vous de ce dernier problème à l’aide des astuces de nettoyage de vitres suivantes.

Astuces pour nettoyer les fenêtres rapidement et efficacement

1. Le vinaigre : une solution qui n’échoue jamais


Bien qu’il existe de nombreux produits de nettoyage qui ont le même effet, le vinaigre est l’une des meilleures options. Il n’a pas non plus une forte odeur comme certains produits chimiques, ce qui peut également provoquer des réactions allergiques dans certains cas.

Conseils pour nettoyer le verre avec du vinaigre blanc

Le vinaigre aide à purifier rapidement la saleté. De cette façon, vous n’aurez pas à frotter la bouteille, tandis que le chiffon ou le journal glissera doucement sur sa surface. Finalement, la fenêtre sera propre et brillante.



Tout ce que vous avez à faire est de mélanger un peu de vinaigre avec trois parties d’eau chaude. Pour soulager l’odeur de vinaigre, vous pouvez également ajouter un peu de jus de citron. Si l’odeur est trop dérangeante pour vous, vous pouvez préparer la solution avec cinq parties d’eau au lieu de trois.

Si vous souhaitez toujours utiliser un produit de nettoyage du commerce, nous vous recommandons d’opter pour un mélange. De cette façon, la solution prendra plus de temps. Mélangez trois cuillères à soupe de vinaigre blanc avec deux tasses d’eau et ajoutez une demi-cuillère à café de détergent liquide. Vous verrez que la saleté est nettoyée très facilement.

2. Chiffon de nettoyage du verre


Vous pouvez acheter de tels chiffons dans le magasin, mais si vous prévoyez d’économiser de l’argent, il existe d’autres options. Le journal est l’un des choix les plus simples et les plus efficaces. Il ne laisse aucune trace et donne la fenêtre de brillance. De plus, le journal ne raye pas la bouteille, mais laisse un revêtement très fin et invisible qui empêche le verre de se salir plus rapidement. L’éponge que vous avez dans la maison peut également être très utile pour nettoyer les traces de détergent.

Comment nettoyer le verre ?Si vous n’avez pas de journal, que vous n’avez pas de bec verseur à portée de main, l’un des meilleurs trucs pour nettoyer le verre est l’utilisation de filtres en papier pour la machine à café. Ils sont presque aussi polyvalents que le papier journal et offrent la même belle brillance, sans marques ni rayures disgracieuses.

3. Jours nuageux


Quel que soit le climat de la région dans laquelle vous vivez, attendez-vous à une journée nuageuse pour laver vos fenêtres. Le soleil sèche mal la bouteille, laissant des traces disgracieuses à sa surface. De plus, nettoyer les fenêtres par une journée chaude peut être très désagréable.

4. Astuces pour nettoyer les vitres très sales


Si cela fait des mois que vous n’avez pas nettoyé vos fenêtres, elles sont probablement très sales. Dans ce cas, il vaut mieux utiliser une éponge poreuse et nettoyer de haut en bas pour éviter que l’eau ne s’échappe.

Vous pouvez utiliser un chiffon en microfibre pour polir la bouteille après son séchage. Assurez-vous simplement de ne laisser aucun poisson sur la fenêtre.



5. Nettoyage vertical et horizontal


Vous avez fini de nettoyer les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur, mais vous n’aimez pas son apparence. Mais ils sont sales dans les lots et il reste des traces. Vous vérifiez les deux côtés et ne voyez rien. C’est un cauchemar, mais il y a une solution.

Lors du nettoyage des vitres des deux côtés, nettoyez-les d’un côté à l’autre à l’intérieur et verticalement à l’extérieur. De cette façon, il vous sera beaucoup plus facile de déterminer de quel côté du désordre ou les empreintes de pas restantes à la fin.

6. Volets


Et les rideaux ont besoin d’être nettoyés, mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile. Vaporisez un spray antiseptique sur eux et essuyez-les avec un chiffon non-pelucheux. Si vous avez un problème ou une question, vous pouvez contacter notre équipe menuiserie 78

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.