5 RAISONS D’APPELER VOTRE PLOMBIER D’URGENCE

Souvent, un problème de plomberie n’a pas l’air d’être grave. Mais un problème apparemment mineur peut se transformer en un problème grave, voire en une urgence, qui nécessite une action drastique avant que votre maison ne subisse des dommages importants. Il est donc important de faire appel à un plombier professionnel en débouchage pour régler rapidement tout problème. Tout d’abord, vous devez reconnaître les signes de problèmes. Nous allons énumérer et expliquer ici cinq raisons de considérer votre problème de plomberie comme une urgence et d’appeler immédiatement votre plombier local.

  1. RUPTURE DE TUYAU
    L’un des pires problèmes de plomberie que l’on puisse rencontrer, un tuyau qui éclate ne peut être ignoré. Toute l’eau qui passe par votre plomberie n’a nulle part où aller sauf chez vous. Les dégâts d’eau peuvent détruire les meubles, les moquettes, les revêtements de sol, les câbles électriques et même les charpentes. Fermez immédiatement votre alimentation en eau pour minimiser les dégâts et déplacez tous vos objets de valeur dans un endroit sec. Pour éviter d’endommager vos biens et l’infrastructure de votre maison, contactez immédiatement votre plombier d’urgence.

    rupture de tuyaux
  2. DÉBORDEMENT DES TOILETTES
    Tous les propriétaires redoutent les toilettes qui débordent. Non seulement elles deviennent inutilisables, mais elles peuvent aussi provoquer une inondation de la salle de bains avec de l’eau contaminée, qui peut contenir des bactéries et d’autres types de déchets. Que ce soit à cause d’un drain bouché ou d’un refoulement d’égout, un plombier doit s’attaquer au problème immédiatement. Même si le niveau de l’eau commence à baisser, un débordement peut se reproduire à tout moment, alors demandez à un professionnel de déterminer le meilleur plan d’action pour éviter qu’il ne se reproduise.
  3. LES CANALISATIONS BOUCHÉES
    Si l’utilisation d’un piston ne permet pas de réparer un drain bouché, appelez un plombier d’urgence. La montée des eaux peut bientôt inonder votre maison. Une autre cause d’inquiétude est l’obstruction simultanée de plusieurs drains, ce qui peut indiquer un blocage de votre conduite d’égout, surtout si des drains peu utilisés sont touchés. Et ne supposez pas qu’un plombier ait réglé le problème. La résolution peut n’être que temporaire, car il peut y avoir un problème caché au plus profond de votre plomberie qui affecte vos drains.
  4. REFOULEMENT DES ÉGOUTS
    La canalisation d’égout évacue les déchets de votre maison. Lorsque les eaux usées refoulent, des odeurs, des fumées et des agents pathogènes peuvent s’y infiltrer, créant de graves risques pour la santé, sans parler de la perturbation du service d’eau courante. Les eaux usées peuvent refouler pour de nombreuses raisons, notamment un tuyau cassé, un blocage ou l’intrusion de racines d’arbres. Ce sont des problèmes que seul un plombier expérimenté peut identifier et réparer, alors contactez votre entreprise de plomberie locale s’il y a des signes de refoulement des égouts.
  5. L’EAU FROIDE
    S’il n’y a pas d’eau chaude dans la douche ou dans l’évier de la cuisine, cela peut perturber toute votre routine quotidienne. L’eau froide est souvent le signe d’un chauffe-eau défectueux. Si vous avez un chauffe-eau à gaz, vérifiez la veilleuse. Vérifiez le boîtier du disjoncteur si votre chauffe-eau électrique fonctionne mal ; la cause pourrait être de nature électrique. Si aucune de ces solutions ne fonctionne ou si vous entendez des bruits anormaux, comme un cliquetis, provenant de votre plomberie, contactez un expert pour examiner le problème.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *