5 astuces de pro pour contrôler l’état de votre toiture

‍La toiture est la structure la plus susceptible d’être détériorée, notamment à cause des intempéries. Outre son aspect esthétique, la toiture vous permet de vous sentir protégé dans votre nid douillet. De ce fait, il est essentiel de réaliser des travaux de rénovation et entretien toiture Toulouse régulièrement. Notez qu’une toiture n’est pas immobile dans le temps, elle évolue au fil des années. La contrôler au moins une fois par an est très important pour garder son bon état et éviter tout risque de dégât.

Quels sont les signes d’une toiture en mauvais état ? Comment contrôler l’état de sa toiture ? Comment contrôler l’étanchéité de sa toiture ? Nous répondons à toutes vos questions !

Rénovation et entretien de toiture Toulouse : adaptez votre toiture à l’avenir !

Le plus gros ennemi de la toiture ? Les intempéries : à cause de plusieurs facteurs extérieurs, comme le soleil, le vent et l’humidité, votre toiture peut se retrouver facilement fragilisée. De plus, au-delà de 5 ans après avoir construit votre maison, les risques de dégâts sont accentués.

Contrôler l’état de votre toiture vous-même est réalisable, cependant, il faut respecter les règles de sécurité en vigueur (risque de casser des tuiles, de glisser ou de tomber). Stork habitat votre partenaire de confiance, vous propose son intervention rapide et sécurisée pour tous vos travaux de rénovation et entretien toiture Toulouse. Notez qu’il est conseillé de contrôler l’état de votre toiture à la fin de l’automne pour la préparer à la saison suivante et au début du printemps pour réparer les dégâts causés pendant l’hiver.

Confiez-nous la réalisation de votre projet, nous vous proposons des audits complets et gratuits !

5 astuces de pro pour contrôler l’état de votre toiture

  1. Vérifier les infiltrations d’eau : vous remarquez de l’humidité au plafond ou une infiltration dans vos combles. C’est un signe qui ne trompe pas, votre toiture a besoin d’être révisée.
  2. Contrôler la présence des micro-organismes : les mousses, les champignons et les lichens peuvent remettre en question l’étanchéité de votre toiture. Il est donc primordial de faire appel à un spécialiste dans les travaux d’étanchéité ou de couverture.
  3. Examiner l’état des tuiles en général (présence de fissures ? De tuiles cassées ou Poreuses ?). Assurer la réparation ou le changement des parties détériorées pour garantir une isolation parfaite de votre habitation.
  4. Vérifier l’état de la zinguerie (gouttières, chéneaux, noues…), en effet, si vos gouttières sont bouchées, vous risquez d’avoir une mauvaise évacuation des eaux de pluie de votre toiture.
  5. Vérifier s’il y a un affaissement de la charpente ou une infection d’insectes. Pour ce faire, leur présence est notifiée par l’existence de petits trous dans la structure.

‍Les travaux de rénovation et entretien toiture Toulouse nécessitent un véritable savoir-faire et une grande expérience. C’est pour cela qu’il est toujours judicieux de faire appel à un spécialiste qualifié pour contrôler le bon état de votre toiture de façon professionnelle et sécurisée. Des doutes concernant l’état de votre toiture ? Faites appel à Stork Habitat et profitez d’une expertise complète et gratuite de votre toiture en appelant le 05 62 83 59 13 ou en remplissant notre formulaire de contact prévu à cet effet.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *