03 conseils pour faire le bon choix du cric hydraulique

Le choix du bon cric hydraulique pour ses besoins n’est pas chose facile. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il y a tellement de modèles disponibles sur le marché qu’avoir l’embarras du choix est une certitude. Pour ainsi faire une sélection dans les règles de l’art et réussir son achat, voici une liste de nos 03 conseils à prendre en compte. Autrement dit, il s’agit des critères à vérifier et à examiner consciencieusement pour que vous fassiez un choix de cric hydraulique en adéquation avec vos attentes.

cric hydraulique

La capacité de poids que peut supporter le cric

La capacité de poids supporté par le cric est le premier critère à prendre en compte avant de se lancer dans son achat. Afin de garantir la sécurité, optez pour un cric capable de supporter le poids de votre voiture. Toujours dans la logique de la sécurité, le cric que vous comptez acquérir doit avoir une capacité de levage supérieure au poids de votre voiture. Sur le marché, les crics hydrauliques sont bien diversifiés à cause de leur capacité de poids à soulever.

Cependant, la plupart d’entre eux démarrent à 1 tonne, et cette capacité peut aller jusqu’à 12 tonnes. Ayez aussi connaissance que la capacité de levage est bien proportionnelle au prix du cric. Autrement dit, plus elle sera en bas, plus le cric est moins cher, ce qui a l’effet contraire si la capacité est élevée. C’est la raison pour laquelle il est important de faire un choix qui corresponde à vos attentes et ainsi payer le prix approprié. Par exemple pour une berline, un cric hydraulique d’une capacité de levage de 2 à 3 tonnes est largement suffisant.

La hauteur de levage du cric hydraulique

Comme deuxième conseil, nous parlerons de la hauteur de levage. Cette dernière correspond à la hauteur maximale à laquelle votre cric hydraulique vous permettra de surélever votre véhicule. Pour connaitre cette valeur, vérifiez simplement le nombre de pistons proposés par le cric. Plus ce dernier disposera de piston conséquent, plus vous pourrez surélever votre voiture. Le calcul de cette hauteur se fait avec comme mesure le cm.

N’oubliez pas que vous devez relier ce critère au prix, car comme pour la capacité de levage, le prix augmente chaque fois que la hauteur de levage est conséquente. Pensez donc à savoir à quel point vous avez besoin de lever votre voiture, afin de faire le meilleur choix du cric selon une hauteur de levage approprié à vos besoins.

La sécurité

Il ne faut pas oublier que l’achat d’un cric hydraulique se résume à faire quelque travail lié à la mécanique, peu importe l’engin sur qui vous voulez travailler. D’où, il est important de penser au critère de la sécurité, et avoir la garantie que tout se passera sans encombre. Voici donc quelques conseils pour vous aider à prendre les précautions nécessaires lors de l’utilisation de cet outil.

Pour commencer, il est fortement déconseillé d’élever une charge supérieure à la capacité de levage affichée et présentée par le cric hydraulique. Ensuite, l’usage de cet équipement doit se faire sur des surfaces planes et dures, afin de faciliter le levage, et éviter par la même occasion la chute du véhicule. Ceci permettra la stabilité du véhicule pendant vos travaux sur ce dernier.

Comme autre conseil de sécurité, il est important de procéder au blocage du frein à main, toujours dans l’optique que le véhicule soit stable pendant votre intervention. Nous vous conseillons fortement de mettre des chandelles à crémaillère en plus pour prévenir une défaillance du cric hydraulique qui viendrait s’affaisser. Si vous n’avez aucune idée de ce que s’est ou même où vous en procurer, le site cric-hydraulique.fr donne de super détails concernant cet outil supplémentaire, chose que vous pouvez retrouver en suivant ce lien : https://www.cric-hydraulique.fr/chandelle-a-cremaillere/

Encore une fois, l’application de ses nombreux conseils est pour garantir votre sécurité, et renfoncer davantage la stabilité du véhicule à surélever pendant vos travaux.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *