03 choses à faire facilement chez soi comme un bricoleur

Vous aimez mettre la main dans la pâte pour réaliser personnellement vos travaux ? Voici 03 choses que vous pouvez faire en tant que bricoleur.

03 choses à faire facilement chez soi comme un bricoleur

Rebouchez un trou ou une éraflure

Rien n’entache plus votre maison que les trous et les bosses disgracieux qui résultent du déplacement ou du retrait de vos œuvres d’art murales. Pour préserver l’aspect de votre espace, prenez l’habitude d’avoir de l’enduit, un couteau à mastic et de la peinture à portée de main. Tout d’abord, nettoyez tous les morceaux détachés ou tout ce qui dépasse du trou que vous voulez réparer. Étalez un peu de mastic sur le trou à l’aide du couteau à mastic, en appuyant fort pour déposer une couche fine et lisse. Le mastic rétrécit, donc ce n’est pas grave s’il y a un peu de surplus sur le trou. Laissez sécher quelques heures et, si nécessaire, appliquez une deuxième couche. Lissez l’enduit avec un papier de verre fin jusqu’à ce qu’il soit au même niveau que le reste du mur, puis peignez la zone endommagée.

Réparer un carrelage branlant

Les carreaux lâches ou bancals sont les précurseurs des carreaux cassés, ce qui en fait un problème mineur qui mérite d’être réglé avant qu’il ne devienne majeur. Tout d’abord, passez un fer à repasser préchauffé sur le carreau décollé et la zone environnante pour décoller l’adhésif, puis soulevez doucement le carreau. Nettoyez la zone située en dessous avec de l’alcool, puis grattez-la avec le couteau à mastic pour enlever tout l’ancien adhésif.

Appliquez une nouvelle couche de colle à carreaux dans l’espace et à l’arrière du carreau et replacez soigneusement le carreau. Utilisez un rouleau à pâtisserie pour presser le carreau en place et éliminer les bulles d’air, puis essuyez tout excès de colle sur ou autour du carreau. S’il s’agit d’un carreau de sol, appuyez sur le carreau avec un objet lourd, comme une pile de livres, jusqu’à ce que l’adhésif prenne.

Calfeutrez une douche, un évier ou une baignoire

Celui-ci est presque amusant. Si vous remarquez une légère fuite autour de votre évier, de votre douche ou de votre baignoire, il est peut-être temps de remplacer le calfeutrage, cette ligne de mastic ou de gel à la jonction entre le lavabo et le mur ou le sol. Le calfeutrage perd de son efficacité avec le temps, il faut donc le refaire une fois par an.

Tout d’abord, utilisez un couteau à mastic en plastique pour gratter l’ancien calfeutrage, puis nettoyez la surface avec de l’alcool à friction. Appliquez une bande de ruban de masquage au-dessus et en dessous de l’endroit où vous allez appliquer le calfeutrage – vous obtiendrez ainsi une ligne propre et uniforme. Prenez votre tube de produit de calfeutrage et chargez-le dans le pistolet à calfeutrer, en suivant les instructions sur l’emballage pour ouvrir l’embout d’application et en veillant à percer toute couche secondaire d’emballage à l’intérieur.

Déplacez doucement le pistolet à calfeutrer le long de la couture que vous voulez colmater tout en appuyant uniformément sur la gâchette du pistolet à calfeutrer. Une fois le produit appliqué, utilisez votre doigt pour lisser et aplatir la ligne, en enlevant tout excès de calfeutrage, puis retirez le ruban de masquage. Laissez le calfeutrage sécher pendant au moins un jour ou deux avant de l’exposer à l’eau ou à l’humidité. Retrouvez d’autres astuces de bricolage sur le site tvpresse.info

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.