Vous Pouvez Bricoler À La Maison

Pour tout ébéniste sérieux, une scie circulaire à table est un élément essentiel du kit. Ils vous permettent de couper du bois rapidement, précisément et à plusieurs reprises et sont inestimables pour toute une gamme d’applications.

Le plus gros problème est particulièrement pertinent pour l’utilisateur occasionnel à la maison – est qu’ils ne sont pas bon marché. Cependant, si vous avez besoin d’une scie circulaire à table mais que vous n’avez pas l’argent nécessaire pour en acheter une, il existe heureusement une autre solution.

Ici, nous vous proposons neuf plans de table de scie circulaire faits maison que vous pouvez bricoler à la maison pour aider à donner un coup de pouce à vos capacités de travail du bois tout en vous faisant potentiellement économiser beaucoup d’argent.

Scie circulaire à table de base

Quand il s’agit de plans pour une gamme de projets de bricolage de haute qualité à essayer, le site Web Instructables est toujours une ressource inestimable – et, aussi fiable que jamais, voici un excellent plan pour une scie circulaire sur table que vous pouvez facilement construire à la maison.

Les instructions commencent par une liste de tous les matériaux et outils dont vous avez besoin pour le projet, puis se poursuivent pour vous donner un guide étape par étape pour construire votre scie circulaire à table.

Il existe également de nombreuses photos claires et utiles pour vous montrer exactement ce que vous devez faire à chaque étape pour rendre ce plan aussi simple que possible à suivre – et il y a aussi une vidéo d’accompagnement à regarder.

Le résultat final est une scie circulaire à table très simple mais très efficace, construite à l’aide d’une scie circulaire ordinaire – un excellent projet que les amateurs de bricolage peuvent essayer à la maison.

Comment faire une «bonne» scie circulaire à table

Comment faire une «bonne» scie circulaire à table

Si vous allez en ligne et recherchez des plans pour transformer une scie circulaire en une scie circulaire à table faite maison, vous rencontrerez de nombreuses idées simples impliquant essentiellement le boulonnage d’une scie circulaire à l’ envers sur une feuille de contreplaqué.

Bien que cela puisse fonctionner, c’est une solution assez grossière – ce bricoleur a donc décidé de créer quelque chose d’un peu plus sophistiqué et plus proche du type de scie à table que vous pouvez acheter.

Pour son projet expérimental, il s’est mis à transformer sa scie circulaire Makita en une scie circulaire à table avec des réglages de profondeur réglables. Avec une série de photos informatives et de commentaires utiles, il vous guide tout au long du processus de création de l’outil.

Nous aimons la façon dont il vous emmène à chaque étape de sa réflexion et les questions qu’il se posait à chaque étape – ainsi que ses solutions et comment il a essayé de les mettre en œuvre.

Conversion de scie circulaire en scie circulaire à table

Ce plan est uniquement vidéo, mais il vaut la peine de le vérifier. Les scies à table achetées sont chères, en particulier celles qui sont de haute qualité – et elles peuvent également être extrêmement dangereuses. Avec une scie circulaire à table, vous pouvez facilement perdre quelques doigts à cause d’un simple moment d’inattention.

Comme pour le plan précédent que nous avons examiné, il veut également aller un peu plus loin que de simplement fixer une scie circulaire à l’envers sur une feuille de bois – son objectif est de faire quelque chose de plus avancé. L’innovation ici est d’avoir une clôture qui est fixée à la table avec des rails coulissants en stratifié pour l’ajustement.

C’est un plan vidéo court et simple que tout bricoleur à moitié compétent devrait être capable de reproduire à la maison – donc si vous vous sentez ambitieux, pourquoi ne pas essayer?

Une scie à table de bricolage «plus professionnelle»

Une scie à table DIY «plus professionnelle»

Ce bricoleur commence par expliquer le problème d’avoir parfois besoin d’utiliser une scie circulaire à table à l’extérieur et d’avoir le choix de ramener le bois à l’atelier ou de monter un gréement de fortune – et pas particulièrement sûr – de type scie circulaire à l’envers.

Après avoir été confronté à ce vieux dilemme à plusieurs reprises, il a finalement décidé de créer quelque chose d’un peu «plus professionnel» que la solution traditionnelle bricolée.

Comme pour tous les meilleurs plans, vous trouverez des explications claires, des photos utiles et de nombreuses informations sur le processus de création derrière cette scie à table.

Il y a quelques notes sur les problèmes auxquels il a été confronté et comment il les a résolus, et une fois que tout commence à prendre forme, cela semble très impressionnant.

En bas, vous trouverez également une vidéo contenant quelques conseils supplémentaires – et enfin, quelque chose que nous aimons vraiment, une photo du tout plié pour le stockage lorsqu’il n’est pas utilisé. Nous avons apprécié ce plan et nous sommes sûrs qu’il y aura beaucoup de gens qui voudront aussi l’essayer chez eux.

Établi multifonction trois en un

Établi multifonction trois en un

Le nom de ce site est « Creativity Hero », et c’est exactement ce qu’est cette dame. Elle ne voulait pas s’arrêter à faire quelque chose d’aussi simple qu’une simple scie circulaire à table avec sa scie circulaire. Ce plan de bricolage vous montre comment créer un poste de travail complet qui comprend une scie circulaire à table, une table à toupie et une scie sauteuse inversée.

L’ensemble du poste de travail est entièrement câblé et alimenté par des interrupteurs intégrés pour chaque scie, et même l’esthétique de l’unité n’est pas oubliée, avec une section sur la coloration du bois pour lui donner un aspect plus professionnel et attrayant.

Nous sommes époustouflés par ce projet. La vision de créer quelque chose comme ça est remarquable, et l’exécution de ce bricoleur et son souci du détail sont exemplaires. C’est l’un de nos plans de bricolage préférés que nous ayons jamais vus, donc si vous cherchez quelque chose dans lequel vous coincer, cela pourrait valoir la peine d’être vérifié.

Plan de scie à table de bricolage de haute qualité

Plan de scie à table bricolage de haute qualité

Si vous recherchez quelque chose d’un peu plus simple mais qui vous donnera une scie à table de haute qualité et d’aspect professionnel pour une fraction du coût d’achat d’une scie en magasin, cela pourrait être plus proche de ce que vous êtes. après.

Il y a beaucoup de bonnes photos montrant à quoi devrait ressembler le résultat final. Malheureusement, les explications manquent un peu – cependant, si vous vous considérez comme un bricoleur adepte, vous devriez toujours être en mesure de combler les lacunes. Si vous aimez les défis, cela pourrait être un projet que vous aimez entreprendre.

Scie à table faite maison avec couteau diviseur

Ce plan vidéo est une montre amusante. C’est assez long et il n’y a pas d’explications, il suffit de regarder ce qu’il fait à chaque étape. Cependant, nous aimons regarder des vidéos comme celle-ci – c’est presque hypnotique de regarder le travail du bricoleur et la table a vu prendre forme au fur et à mesure que la vidéo progresse.

Certains des commentaires se plaignent de la musique de cette vidéo, mais cela ne nous dérange pas. Bref, c’est une question de goût, et le type qui a réalisé cette excellente vidéo a parfaitement le droit de choisir la musique qu’il veut. Un bon plan et une autre solution pour une scie à table maison bon marché.

Scie à table en 10 minutes

Pour tous ceux qui recherchent une scie à table rapide et facile sans déconner, ce plan qui peut être complété en seulement dix minutes pourrait être exactement ce que vous recherchez.

Bien que certains des plans que nous avons examinés ici soient compliqués et ambitieux, si tout ce que vous voulez est une scie à table fonctionnelle que vous pourrez utiliser pour des coupes précises, c’est le type de plan dont vous avez besoin.

Nous apprécions cette vidéo – le présentateur a beaucoup de charisme et une passion évidente pour ce qu’il fait. De plus, la scie à table qu’il crée est un outil pratique qui fait le travail pour lequel il a été conçu.

L’une des choses que nous apprécions le plus dans cette vidéo est le bon équilibre entre démonstration et commentaire. Lorsque les choses sont claires en regardant simplement, il vous montre simplement – mais lorsque vous avez besoin de savoir ce qu’il fait, il prend le temps de l’expliquer clairement.

C’est un excellent plan qui montre comment les choses peuvent rester simples tout en restant très efficaces. Un autre excellent plan.

Scie à table moins caractéristiques de sécurité

Scie à table moins caractéristiques de sécurité

Nous avons estimé que nous devions inclure ce plan – mais nous ne sommes pas sûrs de vous recommander de l’essayer chez vous. Le plan est accompagné d’une clause de non-responsabilité indiquant qu’il est «incroyablement dangereux», qu’il comprend des lames de scie circulaire à rotation rapide et qu’il utilise l’équipement d’une manière qu’il n’a pas été conçu pour être utilisé.

Le plan consiste à décaper une scie, ici une Makita de 35 ans, et à réparer ce qui reste sur le dessous d’une feuille de bois.

Nous n’avons pas besoin de tout expliquer, mais cela vaut la peine de vérifier, même si c’est juste pour voir comment ne pas construire une scie à table de bricolage. Nous ne disons pas que ce n’est pas efficace – nous disons simplement que ce n’est pas particulièrement sûr – donc si vous voulez essayer de copier celui-ci à la maison, assurez-vous d’être extrêmement prudent!

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *