Volet roulant : Quels sont ces avantages

Aujourd’hui, un tiers des habitations sont équipées de volets roulants, qu’ils soient manuels ou électriques, les volets qui ont été développés il y a 60 ans en Europe dans le but d’améliorer l’isolation des fenêtres.

Un système de protection simple d’utilisation

Le volet roulant est un type de volet qui est très facile d’utilisation, il peut être électrique, c’est-à-dire qu’il suffit d’une télécommande ou d’un interrupteur pour l’utiliser ou manuel et dans ce cas une manivelle sera nécessaire pour l’utiliser. Dans tous les cas, il est possible de régler la position du volet pour qu’il soit complètement ouvert ou  fermé ou encore fermé à moitié.

C’est un système qui s’adapte à toutes les ouvertures, il est tout à fait possible de faire installer des volets roulants sur une rénovation grâce au sur-mesure. En plus de ça, c’est un système qui permet de renforcer la sécurité d’un logement, c’est un obstacle supplémentaire en cas de tentative d’intrusion.

Une très bonne isolation thermique

le volet roulant offre une excellente isolation thermique de vos fenêtres en plus d’offrir une protection sécurisée. Quelle que soit les saisons, il constitue une barrière efficace qui vous permet de réduire votre consommation de chauffage en période de froid et de climatisation pendant  l’été : vos factures d’énergie sont ainsi bien réduites.

De plus, les volets roulants permettent de retenir la chaleur ou la fraîcheur dans votre maison. En effet, lorsque vous laissez vos volets ouverts en journée, le soleil réchauffe naturellement votre intérieur au travers des vitrages. Ainsi, lorsque vous fermez vos stores le soir, la chaleur déjà présente reste à l’intérieur. Il en va de même de la fraîcheur.

Une meilleure isolation phonique

Le rôle isolant des volets roulants ne s’arrête pas là puisqu’ils forment également une barrière phonique en isolant vos fenêtres de l’extérieur et de ses bruits. En effet, si vous ne souhaitez pas être dérangé par les sons de la rue ou de l’environnement, vous pouvez fermer vos volets et vous constaterez que ceux-ci sont fortement diminués.

Un système économique et esthétique 

Ce n’est pas tout ! Les volets roulants peuvent convenir à tous les budgets. Deux choix de matériaux sont possibles, l’aluminium, très utilisé lors de la rénovation d’un logement, solide et facile d’entretien et le PVC dont le coût est plus abordable et de même que l’aluminium facile d’entretien. Quant à l’isolation thermique et phonique, il n’y a pas de différence entre un volet roulant en aluminium et un volet roulant en PVC.

En ce qui concerne l’esthétique de ce type de volet, quel que soit le matériau utilisé, il existe un grand choix de coloris. De plus, il est possible de choisir le type de volet roulant adapté à vos fenêtres et dans certains cas vous pouvez choisir le type d’enroulement: soit en intérieur soit en extérieur.

Si vous souhaitez installer un volet roulant dans la région de Lyon, vous pouvez contacter ce spécialiste du volet roulant pour une pose efficace et professionnelle.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *