Un jardinier professionnel pour la taille de vos haies

Quand le jardin est bien entretenu, il ne peut être que magnifique. On aime y passer du temps, profiter de la nature et s’adonner à la passion du jardinage. Dans ce domaine, la taille des haies n’est pas une mince affaire. Discipliner les végétaux donne forme à son jardin, et le garde en bonne santé. L’aide pour la taille des haies est une prestation idéale : le jardinier professionnel se déplace dans votre résidence pour prendre soin de la verdure aux abords de votre maison. Les services d’un jardinier professionnel ne seront que bénéfiques; si vous souhaitez donner un traitement efficace à vos arbustes.

Des petites astuces vous aident à l’entretien de votre jardin

En quoi consiste la taille d’une haie? Il s’agit de réduire cette végétation; et de lui donner une forme, afin de structurer votre jardin. Cependant, la taille de la haie renforce également le système immunitaire de l’arbre et accélère son développement. En effet, le rabattage, c’est-à-dire la réduction de la longueur des branches de l’arbuste; a cet avantage important de répartir la sève dans les branches latérales. La plante se renforce ainsi et se consolide dans sa croissance. Au moment de la taille, le jardinier peut profiter pour réaliser un grand nettoyage des lieux qui sont généralement occupés par des nids d’oiseaux; des lichens, de la mousse, des colonies d’insectes divers, des nuisibles; des fruits qui ont pourri sur les ramures, les écorces abîmées, et des petites matières organiques qui peuvent profiter aux parasites.

Quand tailler votre haie?

Le moment de la taille des haies et la fréquence sont souvent des questions que l’on se pose quand on a le bonheur d’avoir un jardin dans sa résidence. Les paysagistes vous diront que la haie pousse à la saison printanière et vers la fin de l’été : il est donc idéal de tailler vos arbustes vers le mois de mai et vers le mois de septembre. Pour le cas particulier des vergers, la taille de l’arbre à l’approche de la saison d’hiver renforce la capacité de fructification. Cette taille hivernale déclenche littéralement la croissance de l’arbre. Le respect de ces saisons de la taille maintient la forme et la santé des haies. Pour les haies à fleurs, il est recommandé d’attendre la fin des floraisons pour procéder à un rabattage des branches; et à une réduction des arbustes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *