Toilettes obstruées par des objets en plastique?

Si vos toilettes sont obstruées parce que vous avez accidentellement laissé tomber quelque chose, ou peut-être que les enfants ont jeté un de leurs jouets, ne paniquez pas.

Vous pouvez d’abord mettre une paire de gants en caoutchouc, de préférence le modèle qui atteint le coude, et essayer d’inspecter la première partie du tube, peut-être que l’objet s’est coincé dans le premier virage et que vous pourrez le récupérer.

Si vous ne pouvez pas, vous devez passer à la méthode suivante, qui consiste à utiliser un fil de fer assez fort et long ou un ressort de piston pour essayer de localiser l’objet et de le retirer.

L’obstruction des toilettes est une situation très ennuyeuse, c’est pourquoi la prévention est très importante. Lorsque vous êtes dans la salle de bain, gardez toujours la tablette vers le bas, vous éviterez que quelque chose y finisse par erreur.

Si, par contre, un jouet en était la cause, vous devez garder la porte de la salle de bain fermée pour empêcher les enfants d’entrer dans la salle de bain sans votre surveillance afin d’éviter cela et bien d’autres accidents.

Comment déboucher les toilettes obstruées?

Bicarbonate et vinaigre un remède très efficace pour déboucher une toilette ou un bidet bouché/bouché est d’utiliser du bicarbonate et du vinaigre. Les propriétés détartrantes du vinaigre combinées au bicarbonate permettent souvent d’éliminer même les dépôts les plus résistants en débouchant les toilettes.

Il s’agit simplement de verser ces deux substances, de préférence s’il n’y a pas beaucoup d’eau à l’intérieur des toilettes.

Dans le cas d’une incrustation assez tenace, on peut répéter le remède plusieurs fois, peut-être en chauffant un peu le vinaigre afin de le rendre encore plus efficace.

De cette façon, nous aurons également des toilettes désinfectées grâce aux nombreuses propriétés du vinaigre. Compte tenu du faible coût de ces deux ingrédients, ce traitement peut également être effectué à titre préventif, effectué périodiquement permettra d’éviter de subir des embouteillages désagréables.

Comment déboucher les toilettes du papier toilette ?


Si avec les autres méthodes vous n’avez pas pu déboucher les toilettes, cela peut être dû à un bloc de papier toilette ou à tout autre élément plus difficile à enlever (objet, terre déposée, etc.) qui ne laisse pas passer l’eau. À ce stade, tout ce que vous avez à faire est d’essayer avec une ventouse à piston.
Laissez l’eau à l’intérieur des toilettes et agissez avec la ventouse en faisant des mouvements fermes jusqu’à ce que vous entendiez le son de l’eau qui coule, à quel point l’obstruction aurait dû être enlevée.

Si ce n’est pas le cas, vous pouvez répéter l’opération deux ou trois fois en tirant la chasse d’eau plusieurs fois entre une opération et la suivante afin de permettre au papier de s’écouler avec l’eau.
Étant donné que ce problème est très récurrent en raison du calcaire naturellement présent dans l’eau et du papier toilette qui a tendance à coller aux tuyaux, et que tout le monde n’a pas le temps matériel pour effectuer diverses opérations de purge, vous pouvez acheter des produits spécifiques pour cela. Contactez plombier Prevessin-moëns pour plus des informations.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *