Faites éclater votre chambre à coucher avec des idées d’accents muraux

Les murs sont la base même de la décoration intérieure. Les murs de votre chambre doivent avoir un aspect vivant et tout à fait individuel. L’objectif de la conception d’un espace de sommeil est de créer un environnement serein avec des touches personnelles. Votre chambre à coucher doit vous ressembler. Si votre personnalité est grande et audacieuse, peignez un mur d’accent dans votre teinte vibrante préférée. Si vous préférez un style plus traditionnel, optez pour une œuvre d’art murale classique à accrocher juste au-dessus du lit. Des couleurs aux textures en passant par un décor audacieux, il est temps d’expérimenter avec les murs de votre chambre et de découvrir des ornements qui vous conviennent.

Solide et audacieux

Les couleurs unies et le blocage des couleurs font fureur en 2021. Choisissez une seule couleur vive et engagez-vous ! Couvrez tout un mur de teintes vives comme la sarcelle, la mandarine ou le jaune citron. Cette tendance s’adresse à ceux qui veulent s’affirmer avec un seul mur. Si votre aménagement ne convient pas à un mur d’accent entier, choisissez une œuvre d’art murale de grande taille dans une couleur solide et vive. Cela donnera à votre pièce un point de mire sans avoir l’air chaotique.

Une magnifique fresque

Un autre choix audacieux est de peindre un mur avec une fresque scénique. Des scènes de plage aux paysages montagneux, transformez votre chambre en sanctuaire grâce à une peinture murale. Engagez un artiste ou essayez de peindre vous-même ! Choisissez des teintes plus claires au cas où vous devriez corriger vos erreurs. Explorez des teintes plus indulgentes comme le gris, le bleu bébé, la pêche et la menthe. Non seulement les pastels sont jolis, mais ils s’intègrent sans effort les uns aux autres.

Des tonnes de texture

Vous cherchez à ajouter un peu de texture au mur de votre chambre ? Accrochez une tapisserie colorée ! Cela aura un effet similaire à celui d’une peinture murale, sans le nettoyage. C’est un excellent choix pour la location, car tout ce dont vous avez besoin est un morceau de tissu et quelques punaises. Si vous ne voulez pas recouvrir tout votre mur de tissu, optez pour une tenture murale en macramé vintage. Pour un effet plus subtil, vous pouvez également opter pour une œuvre d’art murale qui donne l’illusion d’un textile en trois dimensions.

Fond d’écran à Wow

Le Sticker fait un retour en force. Les décorateurs abandonnent les motifs délicats et démodés pour se tourner vers des pièces de décoration photo-réalistes. Que vous choisissiez une décoration animale plus grande que nature ou un mur de fausses briques, les stickers (papier peint) peuvent faire ressortir votre chambre comme nulle autre. Le papier peint peut également donner l’illusion d’une séparation des pièces. Collez votre papier peint derrière votre lit, ou créez un coin salon devant votre mur nouvellement décoré. Les stickers d’animaux comme des autocollants à l’effigie de l’éléphant sont de merveilleux objets de décoration.

Travailler avec Wall Art

Hésitant sur l’engagement ? Si vous êtes quelqu’un qui change de style toutes les cinq minutes, l’art mural est excellent pour votre personnalité toujours changeante ! L’art mural est totalement temporaire, vous pouvez donc l’adapter à votre humeur. Choisissez une œuvre d’art ultra-vivante pour commencer, et vous pouvez toujours l’échanger pour quelque chose de subtil par la suite. En 2021, il faut savoir prendre des risques en matière de décoration, alors plus c’est audacieux, mieux c’est ! Exploitez votre côté artistique avec une œuvre d’art abstrait contemporain.

Prenez le temps de réfléchir

Travailler avec un espace plus restreint ? Ajoutez un miroir ! Les grands miroirs donnent l’illusion que votre espace est deux fois plus grand que sa taille réelle. Si vous voulez vraiment faire une déclaration, installez un miroir mur à mur. Si vous préférez tester la tendance, vous pouvez facilement accrocher un miroir intégral pour un effet plus discret. Le cadre du miroir détermine le thème de votre pièce. Un miroir doré et orné crée un intérieur parfait d’inspiration parisienne, tandis qu’un miroir sans cadre a un aspect épuré et moderne.

Idées d’accents muraux – Résumé

Choisissez votre idée préférée d’accent mural et commencez à transformer votre espace de sommeil. Votre chambre doit ressembler à un sanctuaire personnalisé, ce qui signifie que la décoration murale est essentielle ! Après une longue journée, n’hésitez pas à essayer différentes tendances jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous ressemble le plus !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *