Comment embellir votre jardin ?

Si vous avez un jardin dans votre maison et que vous ne savez pas comment le décorer, ne vous inquiétez pas du tout. Dans cet article, nous allons vous montrer quelques idées géniales de décoration de jardin bon marché qui résoudront sûrement vos problèmes. Il est toujours amusant de créer de nouveaux articles de décoration de jardin avec des objets recyclés. Non seulement vous économiserez quelques euros, mais vous donnerez également une touche personnelle à votre jardin.

Commencez à dessiner le nouveau design du jardin

Le moment est venu de commencer à esquisser votre nouvel aménagement de jardin. Nous vous recommandons de poser du papier calque sur le plan d’origine et d’ajouter les nouvelles fonctionnalités, en jouant avec leurs formes et leurs tailles pour voir ce qui fonctionne Commencez par les bâtiments de jardin, les structures et les gros objets (comme les pièces d’eau). Cela vous aidera à voir quel espace il vous reste et comment ils vont affecter le reste du jardin. Ensuite, c’est l’aménagement paysager. Cela peut être un aménagement paysager dur (comme le pavage ou la terrasse) ou mou (comme le gazon réel ou artificiel). Peut-être avez-vous de la place pour une combinaison d’options dans la maison et jardin. Et puis, c’est tout le reste : les lits et les bordures, les aires de jeux pour les enfants. 

Vases et pots à fleurs

Les vases et pots à fleurs peuvent coûter très cher de nos jours, mais ne perdez pas espoir. Vous pourrez mettre des superbes bassins de fleurs vintage à l’extérieur. Ainsi, tous vos visiteurs et voisins envieront. Vous avez juste besoin des seaux et de la peinture nette pour les coder en couleur. Ensuite, plantez vos fleurs préférées et placez-les juste à l’entrée de la maison et dans le jardin. Ils apporteront de la couleur et de la joie à votre maison. Prenez les bouteilles d’eau en plastique de la corbeille et fabriquez ces simples fleurs de jardin ! Les bouteilles en plastique sont une méthode incroyable pour réutiliser ces bouteilles d’eau universelles. Avec quelques avancées simples, vous pouvez faire ces enrichissements de fleurs de jardin vives. Ces bouteilles donneront à votre jardin un aspect très élégant.

Vérifiez les règlements et parlez aux voisins

Les règlements d’aménagement varient d’une région à l’autre. Mais il y a généralement des restrictions très strictes sur ce qui peut être fait aux bâtiments classés ou aux propriétés dans les zones de conservation, y compris leurs jardins. Même les nouveaux logements sont soumis à certaines réglementations. Il est donc toujours utile de vérifier auprès du service de planification de votre mairie pour vous assurer que ce que vous voulez est autorisé. Et même si vous n’effectuez aucun travail majeur, il vaut la peine de vous asseoir avec vos voisins pour en discuter de toutes les implications qu’ils peuvent éprouver.

Planifiez les changements

Si vous apportez beaucoup de changements, envisagez de décomposer le projet et de le terminer sur une période de temps pour rendre les dépenses plus gérables. Donnez la priorité aux travaux à effectuer pour faire du jardin un espace utilisable par rapport à ceux qui sont simplement agréables à avoir. Ne soyez pas tenté d’économiser sur la préparation du sol, en particulier lors de la création de nouveaux lits. Ou si vous aménagez le jardin d’une maison nouvellement construite (où il y a une tendance à grignoter sur la terre végétale). Investissez dans le meilleur gravier, amendement du sol, terre végétale, paillis et tout autre produit d’amélioration que vous pouvez. En fait, le coup de pouce qu’ils donnent aux nouvelles plantes est inestimable.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *