Comment débloquer une serrure coincée ?

Vous êtes face à une serrure bloquée que vous ne parvenez pas à ouvrir ? Sachez qu’il s’agit d’une situation qui peut arriver à tout le monde et à n’importe quel moment. Pas toujours agréable à vivre, une serrure coincée mérite pour ainsi dire une prise en charge immédiate. D’où l’intérêt de recourir aux services de véritables[EB1]  spécialistes dans le domaine.

Cela dit, si vous êtes coincé à l’intérieur et que vous disposez du matériel nécessaire, vous n’aurez aucun mal à débloquer votre serrure en un rien de temps. Reste à savoir comment procéder efficacement pour un meilleur résultat. Les astuces qui suivent vous offrent la possibilité de régler le problème de serrure bloquée très rapidement. Parcourez pour ne rien rater.

Décoincer la serrure

Même s’il existe différentes techniques qui permettent de résoudre les soucis de serrures bloquées, il n’en reste pas moins que le recours à un serrurier Paris 5 soit la meilleure des options. Pour cette première étape, il vous faut faire en sorte de débloquer votre serrure pour pouvoir faire tourner votre dispositif à nouveau. Pour cela, veillez à briser en premier lieu les quatre goupilles qui maintiennent le cylindre de la serrure.

Commencez alors par vous munir d’un pointeau pour serrure à mettre sous le rotor pour éviter que la mèche de la perceuse glisse. Au moyen d’un foret pour métal, pensez à percer le cylindre qui se trouve à l’endroit où vous aviez préalablement donné un coup de pointeau.

Une fois que vous avez fait sauter les quatre goupilles, il ne vous reste plus qu’à vous servir d’un aspirateur en vue d’aspirer la limaille à travers le trou percé. Au moment où le rotor se libère, ne manquez pas d’insérer un tournevis plat dans la fente de votre serrure. Ce dernier que vous allez faire tourner jusqu’à ce que la porte de votre pièce s’ouvre.

Enlever le cylindre cassé

S’il se trouve que votre barillet s’est endommagé durant la phase précédente, il vous faudra prévoir le changement de ce dernier. Pour le retirer correctement, il vous faut dévisser les vis qui le maintiennent à la poignée dans un premier temps avant de retirer celle-ci. Poursuivez en dévissant la vis de blocage qui retient le cylindre sur le côté et de faire usage d’un tournevis pour faire tourner le rotor de la serrure de gauche à droite. Terminez le tout en retirant le cylindre endommagé et le tour est joué.

Installer le nouveau cylindre pour parfaire le rendu

Dès lors que vous êtes parvenu à ôter le cylindre endommagé, il suffit de placer votre nouveau cylindre pour optimiser encore plus la sécurité de votre demeure. Pour ce, il vous suffit de le positionner à la place du cylindre défectueux pour finaliser l’opération. Pensez alors à mettre la clé dans votre cylindre tout neuf avant de tourner ensuite de droite à gauche pour que le panneton soit dans le même axe que celui du cylindre.

Ceci fait, il vous faut placer votre nouveau dispositif avec délicatesse dans l’emplacement qui lui est destiné. Le tout en prenant soin de faire tourner la clé. Terminez en plaçant sur le champ latéral de votre porte la vis de blocage et faire remonter la poignée sur les deux côtés. Et le dernier détail et non le moindre, n’oubliez pas de remettre en place les vis de fixation pour une utilisation en bonne et due forme de votre appareil.

En gros, ceux sont les indispensables pour débloquer une serrure coincée dans les délais les plus brefs. Si à l’issue de ces techniques, vous ne parvenez toujours pas à décoincer votre système d’ouverture, le mieux serait de solliciter l’aide de professionnel dans 


Assurer un suivi : véritables [EB1]

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *