Comment aménager une cuisine pro avec un four à pizza ?

La pizza est l’un des mets qui fonctionnent le plus dans un restaurant. Cette spécialité italienne s’est invitée dans la grande gastronomie française depuis plusieurs années. Petits et grands ne peut s’en passer pour le gouter comme pour les repas de la journée. Si vous avez envie que votre établissement fonctionne, il va falloir donc installer un  four à pizza dans votre cuisine. Voici quelques conseils pour l’aménagement.

four

Une cuisine ouverte de préférence

Dans un établissement professionnel, cela se fait aussi de proposer une cuisine ouverte. Cela donne un peu plus de convivialité dans votre restaurant. Et cela vous oblige notamment à respecter les normes d’hygiène et de propreté de rigueur.

Il vous sera plus facile  en tous les cas d’installer un four a pizza  dans un espace de ce genre. Vous gagnez de la place et aurez donc une plus grande liberté de mouvement. Et quand la cuisine sera plus grande, vous pouvez miser sur un four à bois qui est le must pour la cuisson de ce genre de spécialité. Il semble que ce type de cuisson  impacte sur le gout de la pizza.

Bien évidemment, quand bien même vous avez opté pour une cuisine ouverte, vous aurez tout de même besoin d’un comptoir pour travailler votre pâte et les ingrédients.

Un four à pizza incrusté

Dans une cuisine professionnelle, on conseille davantage le four a pizza incrusté. Non seulement cela vous permettra de garantir la fonctionnalité de la pièce en vous faisant économiser de la place. Mais en plus, c’est plus moderne et esthétique.

Désormais, les grandes marques peuvent vous proposer des fours qui sont directement prêts à être installer. Ce qui vous fera économiser du temps dans la réalisation des travaux. Ces fours peuvent être fermés ou non en fonction de vos envies et de votre budget.

Pour un appareil professionnel, il faudra compter quelques centaines d’euros. Tout dépend aussi des fonctionnalités de l’appareil, de sa puissance, de sa taille, etc. Chaque détail peut impacter sur la réussite ou non de votre établissement, donc, faites attention.

Une hotte indubitablement

Indubitablement, vous aurez besoin d’une hotte sur le sommet de votre four a pizza. C’est bien plus qu’une question d’esthétique. En effet, cet accessoire permet d’aspirer les fumées qu’il y a dans la cuisine et qui peuvent non seulement impacter sur votre confort, mais aussi sur la visibilité dans votre établissement.

Choisissez votre hotte en fonction de votre modèle de four à pizza. Vous en avez de toutes sortes de nos jours. Et on ne parle pas uniquement de la taille et de la puissance. La forme compte aussi dans la mesure où elle peut impacter sur le design de votre cuisine professionnelle ouverte. Les grandes marques peuvent vous proposer justement des modèles plus discrets, plus modernes et plus esthétiques.

En tous les cas, l’installation de votre  four à pizza et de sa hotte n’est pas ouverte à l’amateurisme. Il faudra faire appel à des professionnels, pourquoi pas les installateurs proposés par les revendeurs ou les marques, pour des raisons de confort et de sécurité.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *