Comment ajouter une touche de design à son intérieur ?

Ajouter une touche de design à son intérieur n’est forcément pas une chose aisée. Il faut savoir imaginer et combiner différentes matières avant d’aboutir à un meilleur résultat. La décoration intérieure doit révéler sa personnalité et faire ressortir son goût. Pour créer une touche de design, voici quelques conseils pratiques. 

Créer une ambiance « design »

Il faut dire que le design est un monde à part ! C’est un univers difficile à mettre en avant surtout si on possède un intérieur moins sophistiqué et qui manque de raffinement. Mais pour réussir, il faudrait bien imaginer l’ambiance de sa maison. Pour que ça sort un peu de l’ordinaire, on doit moins charger les pièces et miser sur une couleur plus ou moins chaude. Notons tout de même que le mot design est toujours associé à une décoration moderne et contemporaine. Il est donc utile de choisir les bons accessoires en optant pour des objets bien pensés. Le verre par exemple s’invite dans les tendances. On peut alors miser sur des luminaires en verre. Les couleurs vives constituent un meilleur allié d’une décoration moderne et hautement raffinée. Enfin, créer une ambiance design c’est oublier les trucs vieillots et jouer un peu sur les contrastes entre les couleurs sombres. Pour trouver les accessoires de déco adaptés, il faut certainement s’inspirer des créations de Guzzini

Bien mettre en avant des couleurs vives

Pour créer une touche de design à son intérieur, le choix des accessoires ne suffisent pas. Il faut créer les bonnes associations en matière de couleur. Les couleurs claires s’imposent dans la tendance et cela ajoute également une note de sobriété à son intérieur. En ajoutant les luminaires, le ton gris clair ou le blanc fera une belle sensation. Mais sachez aussi ajouter des contrastes de couleur avec le canapé pour une ambiance plus feutrée. Les couleurs pastels feront aussi leur effet dans votre intérieur. En tout cas, les couleurs claires et vives peuvent amener un joli caractère à chacune des pièces de sa maison. Mais pour éviter de trop assombrir son intérieur et de lui donner une aire morose, mieux vaut opter pour des accessoires design et avec quelques notes de couleurs. Cela va créer de jolis contraste. 

Miser sur des luminaires design

Les luminaires design marchent à tous les coups. Ils font d’ailleurs la force d’une décoration contemporaine et déterminent également l’ambiance de la maison. Pour que le design soit au rendez-vous, on va utiliser la lumière du jour et le combiner avec d’autres sources lumineuses comme les appliques murales, les spots, les lustres en verre et les lampes atypiques que l’on met sur les coins de son salon. Bref, pour ajouter une touche de design et d’élégance à son intérieur, il est important de créer une belle association entre couleurs, matières et objets de décoration. Pour le choix d’accessoire, le mieux est d’aller directement sur une boutique de décoration de design pour choisir ceux qui mettront en valeur son intérieur. Il faut s’intéresser davantage aux objets au motifs bizarres mais plein de caractère.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *