Aménager une chambre à coucher grâce à ces conseils

Obtenez plus de kilométrage de l’espace horizontal de votre chambre avec des bacs de rangement coulissants ou roulants sous le lit. C’est une excellente extension de votre garde-robe, vous permettant de faire pivoter vos articles saisonniers ou même de ranger des articles plus gros et plus volumineux comme des sacs à dos, des sacs à main et des couvertures. De plus, le rangement caché si vous avez une jupe de lit. Collez une étiquette à l’extérieur de chaque contenant pour savoir exactement ce que vous regardez sous le lit. Vous manquez d’espace dans le placard à linge ? Une autre idée est de garder des draps supplémentaires pour votre lit. Pour optimiser l’aménagement de votre chambre à coucher, voici quelques astuces.

Ne traitez pas votre chambre comme votre placard

L’une des plus grandes erreurs est que les gens ont tendance à utiliser leur chambre comme une extension de leurs placards. Les accessoires sont dispersés tout autour, les chaises deviennent des lieux de rassemblement pour les vêtements et les chaussures se retrouvent à des endroits aléatoires. Prenez soin de votre lit, ne laissez rien sur le matelas latex  à part les draps. La meilleure façon de vous assurer que votre pièce ne finit pas par ressembler à votre placard est de trouver un endroit convenable pour tout. Placez votre panier dans un endroit où vous l’utiliserez réellement et traitez le linge propre comme si c’était de l’épicerie et rangez-le dès que vos vêtements sortent de la sécheuse. Si vous avez une quantité désagréable de vêtements et de chaussures, vous voudrez peut-être améliorer votre garde-robe pour vous assurer de maximiser son espace.

Mettez vos bijoux en ordre

Si votre collection de colliers est devenue trop grande pour sa boîte à bijoux, essayez un insert de tiroir à bijoux ou un organisateur suspendu. Les organisateurs suspendus sont généralement livrés sur un cintre et ont de nombreuses poches transparentes, de sorte que rien ne s’emmêle. Les inserts de tiroirs sont un excellent moyen d’afficher des boucles d’oreilles, des bagues, des bracelets et même des montres, tout en gardant tout séparé. En outre, sauvez votre chaise de lecture des vêtements et des magazines en ajoutant une organisation appropriée au coin lecture d’une chambre. À côté d’une chaise confortable, placez une table d’appoint avec des tiroirs ou des étagères pour garder les piles de livres sur le sol. Gardez une étagère pour les livres de la bibliothèque et une autre pour vos collections permanentes.

Faites votre lit tous les jours

Vous vous souvenez quand maman vous obligeait à faire votre lit chaque matin ? Elle pratiquait le principe de base de rester organisée. Ne pensez pas à l’organisation comme à « ranger les choses », mais considérez-la comme un positionnement de quelque chose pour sa prochaine utilisation. Traitez votre lit et votre matelas latex comme le sanctuaire qu’il est en le positionnant pour une utilisation quotidienne. Si vous passez trois minutes chaque matin à ranger et à plier, vous développerez une habitude de garder l’ordre dans la pièce, ce qui peut se traduire par une motivation pour ramasser la pile de vêtements sur le sol. Si votre placard est un paradis pour les vêtements vintage, prenez des mesures pour les organiser en vous assurant qu’elles sont bien entretenues. Faites tout nettoyer professionnellement, puis choisissez un cintre ou un rangement en boîte.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *