Achat fauteuil, le guide pratique

Vous projetez d’aménager votre salon ou votre chambre ? N’oubliez pas la pièce maîtresse qui apportera une touche déco à votre espace. Il vous reste peut-être une petite place que vous souhaitez combler. Pourquoi ne pas opter pour un joli fauteuil ? Vous pourrez en trouver un grand sur le marché. À vous de choisir le modèle qui correspond le mieux à votre espace et à vous bien évidemment. Broderie, tissu, cuir, microfibre… choisissez parmi un large éventail de choix de revêtements. Vous pourrez aussi en trouver de toutes les formes et les couleurs. Pour ne pas vous tromper dans votre choix, prenez le temps de réfléchir à vos besoins. Suivez ce guide pratique…

Critère de choix d’un fauteuil : les matières (revêtement)

Si vous envisagez d’acheter un fauteuil relax, demandez l’avis et les conseils du vendeur. Il saura vous conseiller les meilleurs modèles pouvant répondre à vos besoins. Si vous possédez déjà un canapé, le fauteuil viendra ajouter une touche d’élégance à votre pièce. Pour bien choisir, il y a quelques critères que vous devrez prendre en compte. La matière du revêtement figure parmi les premiers critères importants. Vous trouverez un grand choix de matières sur le marché comme les tissus en coton, en velours, en broderie, etc.

Vous pourrez aussi trouver des fauteuils en PVC/cuir synthétique. Ce type de fauteuil est apprécié pour sa praticité. Il est imperméable et antitache. Le cuir naturel reste également une matière classe et très robuste. Certes, ce modèle coûte cher, mais durera certainement sur le long terme.  Pour être sûr de faire le choix, privilégiez les surfaces simples à nettoyer. Les modèles avec des coussins déhoussables sont aussi très pratiques.

Tenir compte du confort

S’asseoir dans un fauteuil devra être synonyme de détente et de relaxation. Vous vous asseyez pour vous reposer. Le confort ne doit donc être négligé au moment de l’achat. Cela devra figurer parmi les critères principaux de choix. Un bon fauteuil doit être bien confortable. LE type d’assise sera donc un élément clé à considérer. D’une manière générale, le confort du siège dépend du type de rembourrage. Optez pour un fauteuil avec une bonne assise ni trop dure, ni trop molle. Vous devrez trouver un bon équilibre. La mousse haute résistance « HR » figure parmi les meilleurs choix. C’est un type de rembourrage réputée comme étant très confortable. Les fauteuils convertibles sont aussi souvent très confortables et pratiques.

Opter pour le fauteuil le plus stylé

Le style reste un critère important dans l’univers des meubles, de la décoration… Optez pour un fauteuil esthétique correspondant au style de votre pièce. Des fauteuils classiques au plus design, en passant par les plus sophistiqués et insolites, vous n’aurez que l’embarras du choix sur le marché. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. À vous de trouver le bon style convenant à votre espace intérieur. Si le thème de votre déco est « vintage », optez pour un petit joli fauteuil vintage. Si vous adoptez plutôt un style moderne et contemporain, tournez-vous vers un fauteuil avec un design moderne.

Des fauteuils de toutes les formes, de toutes les matières et de toutes les couleurs, vous aurez un vaste choix une fois sur le marché, que ce soit sur une boutique en ligne ou dans un magasin de vente physique. Si vous avez du mal à choisir, demandez l’avis du vendeur. Ce dernier vous donnera les bons conseils afin que vous puissiez faire le bon choix. 

Nombreux sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon modèle de fauteuils comme la forme des pieds, la densité de la mousse, les différents rembourrages d’assise, la taille et la hauteur du support de dos, la forme du fauteuil, etc. À vous de choisir en fonction de vos goûts et de vos attentes.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *